Search

Quimper : le futur palais des sports est sur les rails - actu.fr

Le futur palais des sports pourra accueillir les matches des Béliers de Kemper.
Le futur palais des sports pourra accueillir les matches des Béliers de Kemper. (©Jacinthe Nguyen / Studio JAE pour les Béliers de Kemper)

Isabelle Assih, la maire de Quimper (Finistère) et présidente de Quimper Bretagne occidentale (QBO), est visiblement ravie de pouvoir annoncer le lancement des études de programmation de la construction d’un palais des sports. 

Cet équipement doit voir le jour à Quimper : « Dans un contexte qui n’offre pas beaucoup de perspectives, c’est bon de pouvoir communiquer sur un projet d’envergure, porteur pour l’avenir ! »

Le 21 janvier 2021, le bureau communautaire l’a voté, « à l’unanimité », précise la présidente. « La vocation principale de cet équipement sera l’événementiel sportif, même s’il pourra à l’occasion accueillir des événements culturels. » Sa capacité serait de 3 000 places.

Nous avons aussi décidé de son implantation : ce sera dans le quartier de la gare, derrière le supermarché Lidl, sur un terrain actuellement en friche, en bordure de l'Odet. C'est parfait pour l'accessibilité et cela renforcera l'attractivité de cette entrée de la ville.

Isabelle AssihPrésidente de Quimper Bretagne occidentale.

Pour 2024 ?

Le palais des sports sera un investissement communautaire (pendant la campagne électorale, son coût avait été estimé entre 8 et 10 millions d’euros), mais la Ville de Quimper va également participer au projet en finançant la création d’un parking : « Il desservira la salle, mais servira aussi de parking de proximité pour le centre-ville auquel il sera relié par des navettes gratuites. »

Le 2 février prochain, la collectivité entendra les responsables des clubs sportifs professionnels (Béliers de Kemper, Quimper volley 29 et Quimper Cornouaille tennis de table) pour recueillir leurs besoins sur le plan technique. « Nous étendrons ensuite la consultation aux associations sportives de loisirs et aux acteurs culturels », promet Isabelle Assih.

La présidente de QBO aimerait que cette grande salle soit livrée à l’aboutissement des travaux d’aménagement du pôle d’échange multimodal à la gare. Soit en 2024. 

À lire aussi

« D’autant que nous projetons aussi de réhabiliter les rives de l’Odet pour lier les deux », conclut Isabelle Assih. 

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Quimper : le futur palais des sports est sur les rails - actu.fr )
https://ift.tt/2KS3sya
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quimper : le futur palais des sports est sur les rails - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.