Ce dimanche 14 février, Philippe Bas a pris ses fans de court en annonçant sur Twitter qu'il en avait terminé avec Profilage, la série policière de TF1, à l'antenne depuis dix ans.
Publicité
La série Profilage s'apprête à tirer sa révérence, nous a confirmé TF1 ce dimanche 14 février. Dans un premier tweet énigmatique posté dans la matinée, l'acteur Philippe Bas a évoqué "une très belle aventure qui m'a apporté plus que je ne l'aurais imaginé". "La page s'est tournée", a indiqué l'interprète du commandant Thomas Rocher, dans son message. Et d'ajouter, avec émotion : "À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure, à très vite !" Philippe Bas allait-il être remplacé dans la peau de Thomas Rocher ? Son personnage allait-il disparaître du scénario ? Ou bien la série allait-elle s'arrêter après la 11e saison à venir, comme le craignaient les fans de Profilage qui avaient réagi sur Twitter à l'annonce du comédien ? C'est, hélas, la dernière option.
Bientôt une nouvelle série policière par les créateurs de Profilage
Philippe Bas a précisé, toujours sur Twitter, que c'est bel et bien la série qui s'arrête. Et la chaîne nous a confirmé son annulation. En termes d'audiences, la fiction n'avait pourtant pas démérité et réalisait jusqu'à présent de bons scores. Quand Shy'm a fait ses débuts au sein du programme, Profilage rassemblait en moyenne 5 millions de fidèles. Mais la Une est en plein renouvellement de ses fictions. Il y a quelques semaines, en janvier, la comédienne Marine Delterme a ainsi officialisé l'arrêt d'Alice Nevers après près de 20 ans de bons et loyaux services.
Comme nous vous le révélions ce vendredi 12 février, les créateurs de Profilage planchent sur une nouvelle série policière, toujours sur TF1. Avec, en têtes d'affiche, des visages bien connus des téléspectateurs de TF1 : Claire Keim, qui a fait son retour dans la saison 2 d'Infidèle et sera l'héroïne de la coproduction internationale Renaissances, et Lannick Gautry, apparu dans les miniséries Le Mystère du lac, Le Tueur du lac et Peur sur le lac. Créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, cette nouvelle série baptisée Vise le cœur s'ajoute à la longue liste de nouveautés au rayon fiction de la chaîne, qui prévoit notamment plusieurs lancements de polars.
Quant aux fans de Philippe Bas, ils pourront retrouver l'acteur prochainement sur TF1 dans le thriller Le Saut du diable, dont le tournage avait été interrompu en novembre dernier en raison de la pandémie.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
https://ift.tt/3jQcKrK
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Profilage, c'est fini ! Philippe Bas annonce l'arrêt de la série de TF1 (MAJ) - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment