ESPOIR DE L'HERAULT (1/3). Malgré la pandémie et l’arrêt de nombreux championnats, le sport a encore écrit de belles pages l’an dernier. Pour que le virus ne les relègue pas aux oubliettes, nous vous proposons de choisir vos champions départementaux 2020 dans chacune des catégories suivantes : sportif, sportive, club, handisport (club ou sportif), espoir et bénévole. Voici le portrait, dans la catégorie "espoir", de Félix Lebrun, pongiste.
Dans la famille des "fils de…", il figure assurément en bonne place. Félix Lebrun a des faux airs de Richard Gasquet, version ping, du reste comme un clin d’œil, il a également été boursier avec la petite balle jaune.
Et à 14 ans, son CV sportif est déjà long comme une journée sans pain. Double lauréat de l’Eurominichamp’s à Schiltigheim, véritable championnat d’Europe des moins de 11 ans, vainqueur du Tiger Masters Top 16 européen U11, champion d’Europe avec l’équipe de France en cadets… entre 2017 et 2018 – on vous épargne les titres nationaux qui paraîtraient quasi anecdotiques mais ne le sont pas ! –, le frère cadet d’Alexis (qui peut se targuer d’un très joli palmarès aussi) accumule donc les succès.
De multiples titres
Sa dernière "perf" majeure, "mon plus gros titre" (sic), sa victoire au Top 10 européen à Berlin, remonte à la mi-octobre 2020. Pour la petite histoire, le Montpelliérain n’était que remplaçant à la base.
Finalement sélectionné, il a remporté six matches sur les sept disputés, s’inclinant en milieu de compétition face au Polonais Mateusz Zalewski (1-3) mais trouvant alors les ressources pour signer ensuite un sans-faute. Révélateur !
Celui qui a reçu deux fois les "Félicitations" en 3e au lycée-collège Françoise-Combes de Montpellier, n’a pu compléter son palmarès depuis, les compétitions étant en effet à l’arrêt. Le championnat de N1 n’est pas allé plus loin que… la première journée mais il n’est pas exclu qu’en mai prochain se tienne le championnat de France jeunes par catégories des "listés" (haut niveau).
Belle occasion. À défaut, Félix passe régulièrement par la case test PCR avant rejoindre l’Insep à Paris où, aux côtés de son aîné, Alexis, il s’entraîne avec les meilleurs seniors de l’Hexagone, son destin finalement.
Comment voter ?
Pour choisir votre espoir départemental préféré de l’année 2020, rien n’est plus simple. À partir du 1er avril, il vous suffira de vous rendre ici, sur notre site midilibre.fr, à la rubrique "Trophées des sports", pour voter. Le concours sera ouvert au public jusqu’à la mi-avril avant le résultat final, début mai.
Si la situation sanitaire le permet, une cérémonie sera organisée au siège de notre titre - avec un public restreint - pour désigner officiellement les vainqueurs. Une remise des trophées à vivre là encore sur notre site midilibre.fr.
https://ift.tt/31A7hww
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophées des sports 2020 : Félix Lebrun, appétit gargantuesque à table - Midi Libre"
Post a Comment