Search

Jour de chance. Ces gagnants du Loto dont la vie a basculé un vendredi 13 - France Live

Pour certains, le vendredi 13 porte malheur. Des faits historiques tragiques y sont liés, comme c'est le cas pour chaque jour du calendrier. Pour d'autres, cette date est celle de tous les espoirs : le vendredi 13 porterait bonheur, là encore l'Histoire regorge d'anecdotes qui ne convaincront que les convaincus... Gros plan sur ceux pour qui il n'y a pas de débat : les gagnants aux loteries du vendredi 13.

 

 

Ce vendredi 13 est le seul de l'année 2021. Une occasion unique donc pour ceux qui y voient un jour de chance. Ceux là tenteront sans doute aujourd'hui leur chance aux jeux d'argent. Chaque vendredi 13, la Française des Jeux enregistre d'ailleurs deux fois plus de joueurs qu'en temps normal. 

 

Il faut dire que ces jours-là les cagnottes en jeu ont de quoi attirer le joueur occasionnel persuadé d'être porté par sa bonne étoile...Ce vendredi soir par exemple, ce sont pas moins de 123 millions d'euros qui sont mis en jeu lors des 2 tirages du Super Loto (13 millions d’euros) et Euromillions (110 millions d’euros). Il va sans dire que vendredi 13 ou pas, la probabilité de rafler la mise reste infinitésimale : une chance sur 19 millions au Super Loto et une chance sur... 139 millions pour l'Euromillions. Mais évidemment il y a de jolies exceptions, les millionnaires du vendredi 13 font partie de l'histoire du Loto. Rapide passage en revue.

 

Millionnaire sur Minitel

 

Le vendredi 13 mars 1998, une aide-soignante de Libourne remplit un bulletin comme elle a l'habitude de le faire. De retour de sa nuit de travail à l'hôpital, elle va consulter les résultats sur son Minitel. L'appareil va alors afficher une somme à 9 chiffres : 100 080 791 ! Bon, à l'époque ce sont des francs. Cela représente tout de même près de 15 millions d'euros. Pour fêter ça, la gagnante prend l'avion pour la première fois avec son mari. Ils vont aussi s'offrir un dîner de rêve dans un palace parisien. Sûrement le premier d'une longue liste depuis. 

 

Inspiration géniale

 

Le vendredi 13 février 2004, un couple habitant Bourges (Cher) va changer ses habitudes. Ordinairement il jouait les mêmes numéros au Loto, mais cette fois le mari va décider de laisser la chance au hasard au tirage de l'Euromillions. Bien lui en a pris. Il va décrocher le jackpot, là encore de 15 millions d'euros. 

 

Les chiffres d'une liste de course

 

Le vendredi 13 août 2010 - le seul de l'année - un couple de Haute-Vienne a coché les 6 bons numéros du Super Loto. Leur histoire est incroyable. Ce couple avait pour habitude de ne jouer qu'une seule fois par an. Cette année-là, c'était au retour de leurs vacances. Quant aux chiffres choisis ce sont ceux écrits sur une liste de course, sauf le 29 (date de leur rencontre et de leur mariage) qui va leur permettre d'emporter la cagnotte de 13 millions d'euros.  

 

Le hasard fait bien les choses

 

Ce même vendredi 13 août 2010, une autre personne avait gagné à l'Euromillions. Il s'agissait d'une sexagénaire habitant dans le Finistère. Elle était alors bénéficiaire des Restos du Coeur. Sa grille victorieuse va lui permettre d'empocher 5 millions d'euros. Reconnaissante envers l'association qui l'avait aidée, elle avait alors promis de lui faire un don. 

 

Par ailleurs, en France, concordance peu banale des chiffres : le centième gain au Loto ou à l'Euromillions égal ou supérieur à 10 millions d'euros depuis 2004 a été enregistré le vendredi 13 décembre 2013. Le gagnant a empôché 16 millions d'euros. 

 

66 millions de dollars à 24 ans 

 

Il n'y a pas qu'en France que le vendredi 13 génère des loteries exceptionnelles. C'est le cas dans de nombreux pays dont les Etats-Unis. Outre-Atlantique, les sommes en jeu sont bien plus conséquentes. Ainsi, le vendredi 13 novembre 2015, un joueur de Columbus (Ohio) a remporté la somme faramineuse de 202 millions de dollars (environ 172 millions d'euros) ! 

 

Chères études

 

Un an plus tôt, une jeune Américaine de 24 ans vivant dans le Michigan avait remporté 66 millions de dollars (56 millions d'euros) le vendredi 13 juin 2014. Dans la foulée, elle avait annoncé vouloir acheter une maison et mettre de l'argent de côté pour les études de ses enfants. Certes, l'accès à l'université coûte cher aux USA, mais là il y a de la marge quand même...

 

Believe in you

 

En 2009, dans l'état de New-York, un employé d'une entreprise d'impression avait gagné la somme de 26 millions de dollars. Son rêve étant de devenir restaurateur, il est depuis devenu "son propre patron" et possède plusieurs établissements. Et dire que ces amis lui avait conseillé de ne pas acheter de ticket car c’était justement un vendredi 13 ! Comme quoi la chance sourit aux audacieux.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Jour de chance. Ces gagnants du Loto dont la vie a basculé un vendredi 13 - France Live )
https://ift.tt/3xIktx6
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Jour de chance. Ces gagnants du Loto dont la vie a basculé un vendredi 13 - France Live"

Post a Comment

Powered by Blogger.