Search

Lyon et le PFC éliminés en Coupe de France : la ministre des Sports salue les sanctions «radicales» de la FFF - Le Parisien

Les instances du football sont-elles enfin à la hauteur des événements violents qui polluent les stades depuis le début de saison et ternissent l’image du football français ? Difficile de le dire à chaud tant le chantier est immense et demande du temps. La sévérité historique des sanctions érigées ce lundi à l’encontre du Paris Football Club et de l’Olympique lyonnais, dont la rencontre de Coupe de France a dégénéré en tribunes le 17 décembre dernier, a en tout cas satisfait le ministère des Sports.

Selon nos informations, la ministre déléguée Roxana Maracineanu a écrit au président de la FFF Noël Le Graët pour saluer les « décisions radicales » prises par la Commission de discipline. Le Paris FC et l’OL ont appris ce lundi qu’ils avaient match perdu « par pénalité » et qu’ils étaient donc éliminés de la compétition. Le club francilien écope par ailleurs d’une suspension de cinq matchs fermes de son terrain, le stade Charléty, et d’une amende de 10 000 euros.

Quant aux Gones, les sanctions sont encore plus lourdes avec « la fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022 », matchs de L1 inclus, le risque d’être de nouveau éliminé de la Coupe la saison prochaine en cas d’interruption de match sans oublier des amendes.

Le Graët refuse de commenter les décisions

Au lendemain des faits, Roxana Maracineanu avait demandé au président de la FFF d’agir fermement. Même si elle a précisé être davantage favorable à des mesures individuelles, elle estime que ces sanctions « marquent le coup avec vigueur » face à cette escalade de violence.

Contacté par nos soins, Noël Le Graët a de son côté refusé de porter un avis sur les décisions de la commission de discipline. « Je ne commente jamais une décision de la commission. Je ne le fais jamais, et c’est encore soumis à appel. Une déclaration peut être mal interprétée », a-t-il simplement indiqué par téléphone. Pour l’heure, l’OL et le PFC n’ont pas souhaité réagir. Si les Rhodaniens semblent avoir abandonné l’idée d’un recours, les Parisiens se laissent encore le temps de consulter la décision motivée de la FFF pour trancher.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Lyon et le PFC éliminés en Coupe de France : la ministre des Sports salue les sanctions «radicales» de la FFF - Le Parisien )
https://ift.tt/3zcFfY7
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lyon et le PFC éliminés en Coupe de France : la ministre des Sports salue les sanctions «radicales» de la FFF - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.