Search

EN IMAGES. Skate, BMX, roller… Le Cotentin, capitale des sports de glisse le temps d’un week-end - La Presse de la Manche

La 6e édition de Gliss’Festival à Barneville-Plage fait un carton. Tout le monde peut prendre la vague. Des démonstrations ont lieu, avec la glisse en fil conducteur.
La 6e édition de Gliss’Festival à Barneville-Plage fait un carton. Tout le monde peut prendre la vague. Des démonstrations ont lieu, avec la glisse en fil conducteur. (©Ludovic AMELINE/La Presse de la Manche)

Le Gliss’Festival s’est installé une nouvelle fois à Barneville-Plage (Manche) pour un événement 100 % glisse. Un événement où toutes les glisses sont représentées. Du bitume à l’écume. Après une période Covid contraignante, le festival organisé depuis 2015 par l’association Mauna Kea, a fait ce samedi 16 juillet 2022 son grand retour avec un programme des plus alléchants : skate, BMX, trottinettes, roller, stand up paddle, skimboard, surf, kayak, pirogue polynésienne, char à cerf-volant, coussin gonflable géant…

Petits et grands, débutants ou initiés, peuvent s’essayer aux sports de glisse en toute sécurité. Dans les allées, certains festivaliers ont pu croiser une légende du skate, échanger avec des stars du BMX ou encore faire un selfie avec le youtubeur Philippe Cantenot venu prodiguer quelques conseils à ses abonnés.

À lire aussi

Des figures spectaculaires 

Un plateau de sportifs nationaux et internationaux est également au rendez-vous pour des shows de haut vol. Tous sont venus témoigner de leur talent dans leur discipline respective sur les rampes et structures échafaudées sur le boulevard maritime (notamment l’impressionnante Vertical Ramp de 4,2 m de hauteur pour une largeur de 9 m).

Les riders atteignent des hauteurs folles et tentent des figures extrêmement spectaculaires, parfois à couper le souffle, qui leur valent des salves d’applaudissements. Sensations et bonne humeur garanties.

« Offrir un autre regard sur la glisse »

Sacré champion du monde de Roller freestyle au Festival international des sports extrêmes (FISE) en mai dernier à Montpellier, Diako Diaby participait hier pour la première fois au Gliss'Festival.

Le parisien a commencé à faire du roller à l'âge de 11 ans, sa maman l'encourageant à poursuivre l'entraînement après avoir observé ses dispositions pour l'acrobatie. Aujourd'hui, le membre de l'équipe de France transmet son art de la glisse à la jeune génération. Et hier, durant un show mené tambours battants sur la Jump Box avec les membres de la Team Extreme, il a montré l'étendue de son talent.

A l'issue de la démo, le sportif international qui avait pris part à l'émission de télé « America's Got Talent » a salué l'organisation. Il s'est surtout dit impressionné par l'ambiance. « Ce qui me plait, c'est l'ambiance qui règne sur cet événement familial. Le public nous encourage durant le show. Ils sont à l'écoute, ils apportent une dynamique, explique-t-il. Ce festival offre au grand public un nouveau regard sur les sports de glisse comme le BMX, le roller, le skate qui ne sont pas très médiatisés. Et on sent dans les regards que le public est en découverte. Ma passion, c'est le roller. Et en voyant cette communion, c'est tout juste cool. »

.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( EN IMAGES. Skate, BMX, roller… Le Cotentin, capitale des sports de glisse le temps d’un week-end - La Presse de la Manche )
https://ift.tt/9PTKsYc
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "EN IMAGES. Skate, BMX, roller… Le Cotentin, capitale des sports de glisse le temps d’un week-end - La Presse de la Manche"

Post a Comment

Powered by Blogger.