Le réalisateur James Cameron s'est confié sur la (folle) somme que devra générer Avatar La voie de l'eau pour être rentable. Le film sort au cinéma dans moins d'un mois en France et partout dans le monde.
Les enjeux sont très élevés pour la sortie d'Avatar: La voie de l'eau, dans moins d'un mois. Mais ils sont encore plus hauts qu'imaginés. Plusieurs enjeux s'additionnent : celui de faire revenir le public en masse dans les salles après des mois et des mois de fréquentation sinistrée en raison de la crise du Covid. Et donc d'essayer de faire venir un public équivalent ou plus nombreux encore que pour le premier Avatar qui avait battu tous les records.
C'est précisément cette problématique qui préoccupe James Cameron. Comment engranger autant ou plus quand on est déjà à la tête du record de tous les temps ? Le cinéaste a évoqué ce sujet auprès de GQ. Le premier Avatar avait totalise $2.93 milliards au box-office mondial, sur un budget de $237 millions.
Avatar 2 doit être le troisième ou le quatrième film rapportant le plus de l'histoire. C'est le seuil de rentabilité.
Au sujet de cette suite, James Cameron indique que le budget a été "f***ing expensive" ("p**ain de cher"). Au point que le réalisateur considère être "dans la pire situation économique de l'histoire du cinéma". Il ajoute : le film "doit être le troisième ou le quatrième film rapportant le plus de l'histoire. C'est le minimum. C'est le seuil de rentabilité". Le film vise précisément un box-office mondial de 2 milliards, au-delà de Spider-Man No Way Home et Avengers Infinity War, donc.
James Cameron poursuit qu'il aime les défis. "J'aime quand c'est difficile. Je suis attiré par la difficulté. La difficulté est un p**ain d'aimant pour moi. Je vais directement à la difficulté..."
Comme James Cameron l'a par ailleurs déjà indiqué, l'avenir de la franchise dépendra du succès de ce 2ème épisode. Les plans pourraient être revus à la baisse si le box-office déçoit. Avatar La voie de l'eau sortira au cinéma le mercredi 14 décembre 2022 en France.
https://ift.tt/T7hMdwO
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""La pire situation économique pour un film" : Avatar 2 devra rapporter (vraiment) énormément d'argent pour être rentable - AlloCiné"
Post a Comment