Search

Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk après ses déclarations sur les nazis - Tech & Co

Le nouveau patron du réseau social justifie cette décision par une violation des règles relatives à l'incitation à la violence de la part du rappeur américain.

Elon Musk a annoncé jeudi 1er décembre dans la soirée que le compte Twitter du rappeur Kanye West, également connu comme Ye après son changement de nom l'an dernier, serait suspendu en raison de violation des règles relatives.

Twitter a suspendu vendredi 2 décembre le compte du rappeur américain Kanye West pour "incitation à la violence", après la publication d'une image représentant une croix gammée entrelacée avec une étoile de David, a annoncé le patron du réseau social.

Des propos élogieux à propos d'Hitler

"Pour clarifier, son compte a été suspendu pour incitation à la violence, pas pour une photo peu flatteuse de moi arrosé par Ari", a précisé Elon Musk.

Peu de temps après la publication de son image controversée, Kanye West a partagé une photo du nouveau dirigeant de Twitter en maillot de bain sur un bateau où l'agent de stars Ari Emanuel l'arrose. En commentaire, l'artiste américian écrivait: "Rappelons-nous que ceci est mon dernier tweet."

Jeudi, l'artiste américain a encore fait polémique en tenant des propos élogieux au sujet d'Adolf Hitler et des nazis lors d’une interview pour l'émission "Infowars" avec le présentateur américain complotiste Alex Jones. "Je vois des choses positives aussi concernant Hitler, a-t-il déclaré. Ce mec (…) a inventé les autoroutes, a inventé le microphone que j’utilise comme musicien. On ne peut pas dire publiquement que cette personne a fait quoi que ce soit de bien, et j’en ai assez."

"Non, j’aime Hitler. L’Holocauste n’est pas ce qui s’est passé si on regarde les faits, et Hitler avait beaucoup de qualités rédemptrices [...] J’en ai assez des étiquettes, tout être humain a apporté quelque chose ayant une valeur, surtout Hitler [...] Nous devons arrêter d’insulter les nazis en permanence. (…) J’adore les nazis."

Pierre Monnier avec Reuters

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk après ses déclarations sur les nazis - Tech & Co )
https://ift.tt/ZpdweL3
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le compte Twitter de Kanye West suspendu par Elon Musk après ses déclarations sur les nazis - Tech & Co"

Post a Comment

Powered by Blogger.