En 2023, les investissements concerneront majoritairement la rénovation de la salle des sports, l’isolation et la restauration des pierres de façade de la mairie, et la voirie. Ainsi, 4 à 5 km de route seront refaits dans le secteur de Juran ainsi qu’un tronçon sur la route de la Maillarde. Des dos-d’âne seront installés sur les routes de Cangrand, Coudessan et rue du Vigneau. Le maire a renouvelé son soutien au projet du développement de la zone d’activité de la Maillarde, qui sera « une grande source d’emploi et de richesse pour le territoire ».
La deuxième priorité est la réalisation d’un Plan local d’urbanisme prenant en compte « la densification des bourgs et la préservation des zones naturelles ». Une première réunion publique d’information sera proposée avant l’été pour faire des suggestions d’aménagement.
Des arbres à l’école
À l’école élémentaire, l’annonce de l’implantation d’arbres dans la cour pour créer des zones ombragées a été fortement applaudie.
Le maire a aussi évoqué le renforcement de la sécurité des citoyens grâce à la police pluricommunale et à la vidéo surveillance sur les bâtiments municipaux.
Au niveau de la communication dans la commune, outre la refonte du site internet, « deux panneaux d’information lumineux localisés à hauteur de La Banque postale vont être mis en service d’ici un mois », a indiqué le premier adjoint Jean-François Hainaut.
Enfin, l’adjointe Sylvie Ferrand en a appelé au civisme de la population concernant l’entretien des haies pour la visibilité et la sécurité des piétons, le rangement des poubelles et l’arrêt des dépôts sauvages dans les forêts (30 tonnes ramassées en 2022).
En savoir plus et une source d'actualités ( Gaillan-en-Médoc : la salle des sports et la voirie au programme pour 2023 - Sud Ouest )https://ift.tt/4ohcipL
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Gaillan-en-Médoc : la salle des sports et la voirie au programme pour 2023 - Sud Ouest"
Post a Comment