Gharib AMZINE
Lorsqu’il a annoncé durant l’été son départ de Troyes (ESTAC), où il officiait au sein du staff de l’entraîneur Bruno Irles, et dans la foulée sa nomination au poste d’adjoint de la sélection du Maroc, au côté de Walid Regragui, beaucoup se sont dit que Gharib Amzine prenait tout de même un sacré risque.
Quitter un club au sein duquel il est considéré comme une légende, où il avait occupé tour à tour les fonctions de joueur, coach de la réserve et entraîneur adjoint de l’équipe pro, pour se lancer dans le football de sélections, où les staffs ont parfois des espérances de vie très limitées, surtout à l’aube d’une grande échéance comme la Coupe du monde, le défi était de taille.
Mais à 49 ans, le Mulhousien avait justement besoin de cela : sortir de sa zone de confort, oser, vibrer, et se lancer un nouveau challenge. La folle épopée de la sélection marocaine au Mondial du Qatar au mois de décembre lui a finalement donné raison. Après avoir terminé en tête de leur groupe, devant la Belgique et la Croatie, les Lions de l’Atlas ont éliminé tour à tour l’Espagne et le Portugal pour se hisser en demi-finale (défaite face à la France).
« Nous avons écrit l’histoire du foot marocain, mais aussi celle du foot africain », savoure l’ancien joueur du Racing, qui rêve désormais de nouveaux exploits avec le Maroc, notamment en Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Si vous souhaitez voter pour Gharib Amzine
En savoir plus et une source d'actualités ( Trophées des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace )https://ift.tt/u1Mabzr
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophées des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace"
Post a Comment