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Musique
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D’abord il y a un couloir. Puis un autre, puis un troisième. Des couloirs partout, avec des portes tout le long, où filent des tas de gens pressés, munis de casques, d’oreillettes ou de talkies-walkies. Partout, on s’affole, les téléphones sonnent, les consignes fusent. L’effervescence est telle qu’on s’étonnerait à peine de voir, à un moment, passer un type en armure ou bien un dromadaire. On demande notre chemin, personne ne sait, personne n’est au courant de rien. Jusqu’à ce qu’enfin quelqu’un nous emmène au fond d’un énième couloir, derrière une énième porte – pour apprendre qu’il fallait en fait aller dans la direction opposée. La sortie d’un nouvel album de Depeche Mode provoque toujours son lot d’agitation, de panique, de paranoïa – il y a quelques années, le groupe s’était installé dans un hôtel de luxe place Vendôme sous un faux nom, Tea & Biscuits. En faisant venir la presse dans les loges de l’émission Quotidien où le groupe se produit en cette mi-février, la maison de disques joue la carte du tumulte maximal. Coups de fil stressés, regards angoissés, attachées de presse qui vous dévisagent, livides, à un doigt de défaillir, avant de subitement comprendre qu’on leur a posé une question, tests Covid réalisés à la sauvette près d’une machine à café (avec une tournée mondiale de 80 dates à venir, on ne peut pas prendre de risques). Pour un peu, on en oublierait le caractère particulier du disque qui nous a emmené là.
Memento Mori, quinzième album du
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Divertissement
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