Search

Caen BC. Rempli en moins de 24 heures, le Palais des Sports vit une saison historique | Sport à Caen - actu.fr

Voir mon actu
Le Palais des Sports sera encore plein lors de la demi-finale aller des playoffs contre Loon. Les places ont été vendues en moins de 24 heures.
Le Palais des Sports sera encore plein lors de la demi-finale aller des playoffs contre Loon. Les places ont été vendues en moins de 24 heures. ©Aline Chatel

Il aura fallu moins de 24 heures pour remplir le Palais des Sports. « Nous avons mis les places en vente dimanche (21 mai) à 21h00, précise Florian Roetta, responsable marketing du club. Lundi, à 18h00, il n’y en avait plus une seule. » Dans la foulée de la qualification pour les demi-finales des playoffs, la billetterie du Caen Basket Calvados a été prise d’assaut.

La réception de Loon Plage, vendredi 26 mai 2023 (20h00), a permis d’établir un record. Jamais, au moins au 21ème siècle, la totalité des 3 000 places mises en vente s’était arrachée aussi vite.

À lire aussi

Le précédent record battu en quart

La saison dernière, le CBC avait mis 72 heures pour faire carton plein à l’occasion de la demi-finale qui l’opposait à La Rochelle. « C’était un premier record. » Contre Toulouse, cette saison, 48 heures ont suffi. Nouveau record. Avec Loon, on entre dans une autre dimension. Si les trois quarts des billets sont sur le web, les deux points de vente physiques, à Intermarché et la Case à bières, n’ont pas eu besoin de plus d’une heure pour être dévalisés

Nous ne pouvons pas en être certains, mais je pense que nous aurions pu remplir deux fois ou même trois fois le Palais des Sports.

Florian Roetta, responsable marketing du Caen BC

En tout, ce sont exactement 2 850 billets qui ont été vendus. Les nombreux abonnements vendus à l’année, pour le grand public comme pour les partenaires, n’intègrent pas les playoffs. Quant aux invitations, elles sont rarissimes : une centaine pour les licenciés, 50 pour les joueurs des deux clubs et les officiels. 

À lire aussi

20 à 30 % d’affluence en plus

La folie playoffs s’inscrit dans la continuité d’une saison exceptionnelle en termes de billetterie. L’affluence moyenne a progressé de 20 à 30 % au regard de la saison dernière, « qui était déjà très bonne ». 

Les playoffs de la saison dernière nous ont portés tout au long de la saison. 

Florian Roetta

Le CBC s’appuie aussi énormément sur un speaker aux performances « exceptionnelles », en la personne de Pierre Salzmann. « Il n’y a aucun doute sur le fait que cela joue dans le remplissage », poursuit Florian Roetta. L’effet Palais des Sports, qui vit sa dernière saison, pèse aussi dans la balance. Comme le travail réalisé en interne, notamment auprès des clubs voisins. 

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Une belle histoire sportive

Et si la performance ne dicte plus le nombre de spectateurs, l’ambition reste un élément moteur dans cette dynamique collective. La saison dernière, Caen avait fait rêver les amateurs de sport en atteignant les demi-finales après avoir fini neuvième de la poule haute. Un an plus tard, les Caennais ont terminé bons derniers de cette même poule et on se prend à croire que leur destinée peut être encore plus belle…

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Caen BC. Rempli en moins de 24 heures, le Palais des Sports vit une saison historique | Sport à Caen - actu.fr )
https://ift.tt/VAsYk87
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Caen BC. Rempli en moins de 24 heures, le Palais des Sports vit une saison historique | Sport à Caen - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.