Search

Basket. Mondeville surclasse Franconville pour la première au Palais des Sports | Sport à Caen - actu.fr

Voir mon actu
Amina Traoré
Amina Traoré et les Mondevillaises ont aisément pris la mesure de Franconville, qui évolue une division en dessous. ©Aline Chatel

Le public qui s’est très progressivement massé dans le nouveau Palais des Sports n’a pas tremblé pour Mondeville, ce jeudi 7 septembre 2023. Le premier match de basket de l’histoire de l’enceinte s’est soldé par une très large victoire des locales, pensionnaires de Ligue 2, sur Franconville, qui évolue un cran en dessous (N1). Les Mondevillaises, dans le bon rythme d’entrée de jeu, se sont imposées 79-49. 

La marque

MONDEVILLE : Jérôme 10, Diallo 6, Germond (cap) 12, Ricco 9, Dréano-Trécant 14, Saint-Juste 10, Traoré 4, Keboum-Biamou 14.
 
FRANCONVILLE : Behey 9, Doyer, Haack 9, Martingoulet, Duflo 2, Mlebdu Muzembo, Dos Santos 3, Kitantou 1, Traoré 15, Ngueko Guotue 10.

Binta Diallo
Binta Diallo au tir. ©Aline Chatel

« On a l’impression que c’est un petit Bercy, précise Morgan Debrosse. On retrouve toute l’animation qu’il peut y avoir sur un gros événement dans un gymnase à taille humaine. Gagner ici, c’est vraiment top. » Les joueuses avaient reçu un mot d’ordre : « si je prends du plaisir sur le terrain, je peux en donner au public ». Elles l’ont entendu, dans un contexte qui donne envie de transpirer. La chaleur était étouffante, mais ce n’est pas ce que retiendra Adèle Dréano-Trécant.

C’était hyper sympa de pouvoir jouer dans cette salle. Le parquet est superbe, tout est magnifique.

Adèle Dréano-Trécant

L’USOM avait déjà quinze points d’avance à la fin du premier quart-temps (24-9, 10′). Emmenées par Adèle Dréano-Trécant, 8 points en première mi-temps, les Normandes affichaient une volonté manifeste de « partager la balle » (M. Debrosse) en imposant leur rythme. 

C’est notre deuxième match amical, donc on reste très perfectible. Mais dans l’énergie, le don de soi et le partage de la balle, on est bon. 

Morgan Debrosse 
Lucile Jérôme
La passe aveugle de Lucile Jérôme. ©Aline Chatel

Le bémol des ballons perdus

Les 21 ballons perdus témoignent de la marge de progression en la matière, mais Mondeville a produit un jeu collectif intéressant autour de ses jeunes talents (9 points, 3 passes décisives pour la spectaculaire Célaine Ricco, 14 points et 9 rebonds pour Sarah-Yvanna Keboum-Biamou). Les huit joueuses alignées ont marqué, sept terminent entre 6 et 14 points.

On est en forte fatigue compte tenu de ce qu’on enchaîne. Je trouve qu’on avance sur plein de choses. On arrive à mieux se trouver, il y a des connexions qui commencent à arriver.

Adèle Dréano-Trécant
Caroline Germond a été vue très à son avantage.
Caroline Germond a été vue très à son avantage. ©Aline Chatel

Dans les temps

Mondeville est dans ses temps de passage. « L’objectif est de mettre beaucoup d’intensité en défense et d’avoir des paniers faciles derrière, confirme l’un de ses éléments les plus expérimentés. On a envie de jouer les unes pour les autres, c’est très important. » 

Shelby Saint-Juste
Shelby Saint-Juste sera l’une des joueuses majeures du collectif mondevillais. ©Aline Chatel

Morgan Debrosse affiche sa satisfaction : « Ça fait trois semaines qu’on travaille sur la capacité à aller chercher la joueuse libre, à faire la passe de plus, et j’ai une équipe qui réagit très bien à ça. Ça fait plaisir.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Basket. Mondeville surclasse Franconville pour la première au Palais des Sports | Sport à Caen - actu.fr )
https://ift.tt/McZUrvT
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Basket. Mondeville surclasse Franconville pour la première au Palais des Sports | Sport à Caen - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.