Search

Open de Caen. Richard Gasquet sur le Palais des Sports : "On aurait aimé jouer en Coupe Davis ici" - actu.fr

Voir mon actu

Fidèle de l’Open de Caen, Richard Gasquet n’y aura fait qu’un petit tour en 2023. Le numéro 76 à l’APT s’est fait sortir dès son entrée en lice, en quart de finale, par Alexandre Müller, qui lui rend cinq places au classement mondial (6-3, 7-5). Les deux hommes s’étaient déjà affrontés deux fois sur le circuit professionnel et le cadet l’avait emporté à deux reprises. « Richard me réussit bien, souriait le natif de Poissy. J’aime bien son jeu. » 

À lire aussi

« La salle est magnifique »

La réciproque est donc beaucoup moins vraie et Richard Gasquet, en éternel compétiteur, ne cachait pas sa déception à l’issue des débats. Il a quitté le court tête basse, non sans avoir eu des mots flatteurs à l’égard de la nouvelle enceinte caennaise.

Ça a toujours été un plaisir de venir ici. Je suis toujours déçu de perdre, mais c’est un tournoi fabuleux. La salle est magnifique.

Richard Gasquet

Le Bitterois a développé son propos en conférence de presse. « La salle est bien éclairée, à taille humaine. On aurait aimé y jouer en Coupe Davis, il y aurait eu des belles ambiances. C’est bien pour le tennis en Normandie. » 

Richard Gasquet a haussé son niveau de jeu dans le deuxième set, mais cela n'a pas suffi.
Richard Gasquet a haussé son niveau de jeu dans le deuxième set, mais cela n'a pas suffi. ©Aline Chatel

« Je prends toujours beaucoup de plaisir »

Devant les spectateurs toujours aussi friands de son élégance, Richard Gasquet a eu ces mots. « J’espère revenir l’année prochaine. » Mais le joueur de 37 ans ne se projette pas au-delà de la saison à venir.

Je ferai la saison pleine en 2024. Jamais je ne m’étais imaginé jouer autant. La fin se rapproche, mais je prends toujours beaucoup de plaisir. 

Richard Gasquet

À lire aussi

En 2024, Richard Gasquet tentera d’abord de rester dans le top 100. Les Jeux Olympiques, en revanche, ne constituent pas un objectif. « C’est trop loin. Ce n’est pas un objectif réalisable pour moi. » 

Des points et un titre à défendre à Auckland

À partir du 9 janvier 2024, le trentenaire défendra son titre au tournoi d’Auckland. Il devra défendre les points obtenus en Nouvelle-Zélande la saison dernière. « Je savais qu’ils allaient me coûter un jour ou l’autre, mais le titre restera. Je n’ai aucune pression. » 

À lire aussi

Richard Gasquet n’a, en tout cas, pas dit son dernier mot en attendant que la relève ne parvienne à faire aussi bien que lui, qui fut numéro 7 mondial en 2007. ‘Il y a beaucoup de jeunes Français qui arrivent. L’objectif est d’en placer quelques-uns dans le top 10. On en a besoin. » 

Vidéos : en ce moment sur Actu

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Open de Caen. Richard Gasquet sur le Palais des Sports : "On aurait aimé jouer en Coupe Davis ici" - actu.fr )
https://ift.tt/upheZIq
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Open de Caen. Richard Gasquet sur le Palais des Sports : "On aurait aimé jouer en Coupe Davis ici" - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.