« Il y a une force chez nous, la détermination, a-t-il lancé. On espère que le palais pourra se réaliser, mais il va falloir convaincre », ajoutant être prêt à faire preuve de pédagogie pour y parvenir. « Nous avons 54 associations sportives à Carhaix, ce qui représente entre 3 000 et 4 000 adhérents, qui proviennent à 60 % des communes rurales. Cet équipement que nous projetons est un équipement pour tout le pays ! », a-t-il insisté, allant jusqu’à demander un coup de pouce aux responsables d’associations sportives réunis dans la salle : « S’ils souhaitent aller discuter du projet avec les élus des communes rurales, ça serait une bonne chose ! ». L’élu a conclu en soulignant que « Carhaix ne peut pas porter seule de tels équipements. Il faut que la dynamique de territoire joue ! ».
Dans la même veine, Christian Troadec a aussi défendu le projet municipal de revitalisation du centre-ville pour lequel il souhaite, au préalable, recueillir l’assentiment des commerçants. Comme il l’avait révélé dans le grand entretien accordé cette semaine au Télégramme, il se dit prêt à anticiper le début des travaux de rénovation de la grande rue. « Nous en discuterons avec les commerçants », a-t-il indiqué vendredi.
« Les esprits s’échauffent »
En réunion de conseil municipal, le 18 décembre, le maire avait laissé entendre que le revirement des commerçants était politique, pointant « l’utilisation d’une association à des fins de politique politicienne ». Il a enchéri, vendredi soir, sur le ton de l’ironie : « A deux ans des municipales, les esprits s’échauffent un peu, c’est normal, c’est la démocratie ! ».
Vidéos à l’appui, l’élu s’est efforcé de démontrer aux responsables associatifs le bien-fondé et la cohérence du projet de revitalisation du centre-ville, « censé renforcer l’attractivité ». Il a aussi détaillé l’ensemble des opérations prévues au cours des deux années à venir.
https://ift.tt/bDi6Wre
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À Carhaix, le plaidoyer du maire en faveur du palais des sports - Le Télégramme"
Post a Comment