Un nouvel équipement communautaire verra le jour à Lamballe en 2025. Mardi 9 juillet, le conseil communautaire a voté l’aménagement de la salle annexe de la Halle des sports du Liffré. Une fois les travaux achevés, la structure sera mise à la location pour permettre d’accueillir des séminaires, des conférences etc. Elle sera également mise à disposition gracieusement de l’ensemble des communes.
Une salle complètement indépendante qui réponde à une demande
D’une superficie de 400 m2 dont un espace central de 310m2, la salle sera indépendante dans son usage. Des rangements, des sanitaires et un espace traiteur seront aménagés. Elle pourra accueillir jusqu’à 300 personnes.
Cet investissement, d’un montant estimé à un peu plus de 400 000 euros, permettra de répondre à « des demandes » venant d’entreprises ou d’associations, a assuré Serge Guinard, adjoint en charge de la stratégie patrimoniale. Aucune autre salle événementielle publique à Lamballe n’a cette capacité, si ce n’est le manège du haras national lorsqu’il est transformé en amphithéâtre.
Le maître d’œuvre désigné pour mener ces travaux à bien est le cabinet GPAA, déjà à l’origine de la Halle des sports.
Des craintes concernant le stationnement
Après avoir salué un « projet intéressant qui permettra d’accueillir des animations Lamballe Terre et Mer entre autres », Laurence Haquin s’est interrogé sur le stationnement, particulièrement lorsque des manifestations seront prévues au même moment dans la Halle des sports : « C’est déjà très embolisé lorsqu’il y a un événement, alors si on ajoute 300 personnes, je me pose la question. »
Thierry Royer a également alerté sur « le risque de conflit d’usage », ajoutant que des programmes immobiliers étaient en cours de finalisation dans le quartier, ce qui pourrait encombrer un peu plus le stationnement. « Il est évident qu’il faudra conduire une réflexion sur ce point », a reconnu Serge Guinard, précisant qu’il n’y aura pas « une mixité d’utilisation » entre les deux équipements « toutes les semaines ».
Adblock test (Why?)
En savoir plus et une source d'actualités ( À Lamballe-Armor, la Halle des sports du Liffré aura sa petite sœur - Le Télégramme )
https://ift.tt/ouPRDbs
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "À Lamballe-Armor, la Halle des sports du Liffré aura sa petite sœur - Le Télégramme"
Post a Comment