Search

Ce nouveau gadget controversé dont le créateur du Taser veut équiper les policiers français - Challenges

Rick Smith n’aura pas perdu son temps à Paris. Le lundi 1er juillet, le fondateur de la société américaine Axon Technologies, qui commercialise les pistolets à impulsion électrique de la marque « Taser », a été reçu au ministère de l’Intérieur. De passage en Europe, l’homme d’affaires a tenté de convaincre les autorités françaises d’utiliser son dernier gadget, « Draft One », lancé en avril dernier. Un produit destiné aux forces de l’ordre, déjà utilisé par la police de plusieurs Etats américains, comme la Géorgie et la Floride. Ce logiciel conçu pour aider les policiers sur le terrain permet de restituer de manière automatique les échanges filmés par la police.

Du lourd, au pays des Droits de l’homme. « Nous estimons que les forces de l’ordre perdent trop de temps avec la bureaucratie », se défend Rick Smith, attablé au restaurant du Bristol. « A chaque intervention, on demande aux policiers de rédiger des rapports, poursuit le patron. Nous estimons que ce travail peut être divisé par deux grâce à l’intelligence artificielle. » Au Canada, les policiers équipés de caméras-piétons utilisent déjà le logiciel « Draft One » pour gagner du temps. C’est ce qu’affirme, en tout cas, Rick Smith qui avance son succès : « Axon Technologies a réalisé 50 millions de dollars de chiffre d’affaires sur ce produit depuis son lancement. »

Du Taser aux caméras-piétons

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Ce nouveau gadget controversé dont le créateur du Taser veut équiper les policiers français - Challenges )
https://ift.tt/pCHWzy1
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Ce nouveau gadget controversé dont le créateur du Taser veut équiper les policiers français - Challenges"

Post a Comment

Powered by Blogger.