Search

Le "fox eye", la tendance maquillage accusée de racisme - Terrafemina

mediastylewanita.blogspot.com

Poses et privilège

Kim Duong, contributrice auprès de HelloGiggles, dissèque elle aussi le phénomène. Elle estime que si, selon elle, l'aspect général du make-up ne représente pas forcément les traits attribués aux asiatiques, ce qui la dérange réellement est plutôt la façon dont les internautes posent sur leurs réseaux sociaux une fois celui-ci réalisé : en tirant leurs tempes vers l'arrière à l'aide de leurs doigts. Elle souligne d'ailleurs que si l'intention n'est peut-être pas raciste, le privilège de ne pas voir de discrimination, lui, est flagrant et problématique.

"Je suis sûre que la plupart des non-Asiatiques qui ont pris des selfies [de la sorte] ne pensaient pas au geste raciste de l'oeil bridé, mais c'est bien là le problème", explique-t-elle. "Ils ont le privilège de ne pas être les victimes de ce genre de racisme et, par conséquent, de ne pas avoir à être hyper vigilants face à ces gestes racistes. Ils peuvent confortablement tirer leurs yeux pour une photo et n'ont pas à subir de nouveau les traumatismes d'un harcèlement à caractère raciste."

Issa Okamoto, chanteuse d'opéra, abonde en ce sens, et insiste auprès de Teen Vogue sur l'importance d'attirer l'attention sur ce genre de "tendances", surtout lorsque les inégalités raciales, le racisme systémique et le privilège blanc sont (enfin) au coeur des conversations. "J'espère que cela à sensibiliser les gens, à encourager l'apprentissage et à reconnaître la douleur. En particulier en cette période de reconnaissance raciale nationale, les gens sont plus ouverts à la reconnaissance des agressions raciales au-delà des races et les frontières géographiques ne doivent plus laisser passer un racisme ordinaire comme celui-ci".




August 25, 2020 at 09:15PM
https://ift.tt/3lhj7V6

Le "fox eye", la tendance maquillage accusée de racisme - Terrafemina

https://ift.tt/3fMLzup
maquillage

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le "fox eye", la tendance maquillage accusée de racisme - Terrafemina"

Post a Comment

Powered by Blogger.