Search

L'été des Français des sports extrêmes en images - L'Équipe

De Kauli Vaast sur le Tahiti Pro au record du monde d'Arnaud Jérald, un UTMB épique, en passant par un triplé français historique aux Mondiaux de VTT de descente, revivez en images les grands moments de l'été des Français dans les sports extrêmes.

(UTMB)

Ensemble
Mathieu Blanchard, 2e, est félicité par le vainqueur espagnol Kilian Jornet sous l'arche d'arrivée de l'UTMB. Les deux hommes se sont mutuellement poussés sur cette fin de course (170 km et 10 000 m de dénivelé) haletante pour chacun passer sous la barre symbolique des 20 heures, un record.

(S. Boué/L'Équipe)
(S. Boué/L'Équipe)

Triplé historique
Des Français aux trois premières places des Mondiaux de VTT de descente, et à domicile en plus ! Que rêver de mieux ? Loïc Bruni est champion du monde pour la 5e fois, devant Amaury Pierron et Loris Vergier, dans une ambiance exceptionnelle aux Gets, en Haute-Savoie.

(D. Michel/L'Équipe)
(D. Michel/L'Équipe)

Objectif JO ?
À deux ans des JO de Paris 2024, les meilleurs surfeurs mondiaux se sont retrouvés sur le spot de Teahupoo, à Tahiti. Pour sa deuxième compétition dans l'élite, le local Kauli Vaast a impressionné en terminant 2e, après avoir notamment éliminé Kelly Slater. Rien que ça.

(D. Verhoeven)
(D. Verhoeven)

« C'est qui le patron ? »
Lors du Vertical Blue, aux Bahamas, Arnaud Jérald a battu son propre record du monde avec une plongée historique à 120 mètres en poids constant bi-palmes. Transcendé, le Français a hurlé « C'est qui le patron ? » à sa sortie de l'eau, juste après avoir validé son protocole.

(L. Barth/Reuters)
(L. Barth/Reuters)

Jeunesse argentée
Pour ses premiers Championnats d'Europe chez les séniors, le Français Sam Avezou, quadruple champion du monde chez les jeunes, se pare d'argent en bloc. Une belle performance à deux ans des JO, objectif évident.

(Red Bull Content Pool)
(Red Bull Content Pool)

Show bleu aux Crankworx
Timothé Bringer haut dans les airs. Le Français s'est classé deuxième du Red Bull Joyride, étape des Crankworx, célèbre compétition de VTT slopestyle, à Whistler, au Canada. Son compatriote et ami Tomas Lemoine termine juste derrière lui, à la troisième place.

(S. Boué/L'Équipe)
(S. Boué/L'Équipe)

Et de trois
2019, 2021, et désormais 2022. À Munich, Anthony Jeanjean est devenu champion d'Europe de BMX freestyle park pour la 3e édition consécutive. Il confirme comme leader européen de la discipline.

(H. El Mokni/L'Équipe)
(H. El Mokni/L'Équipe)

Prendre de la hauteur
Loin des bosses et des pistes enneigées, Perrine Laffont et l'équipe de France de ski de bosses se sont essayés cet été au trampoline, à Antibes. L'occasion pour la championne olympique 2018 de perfectionner ses sauts et de préparer la saison prochaine.

(P. Ellsworth/ESPN)
(P. Ellsworth/ESPN)

À jamais le premier
Edouard Damestoy est devenu cet été le premier skateur Français à récolter une médaille d'or aux X Games. Le Français a été titré sur une discipline inédite, le megapark. Une perf de haut vol.

(Marco Müller)
(Marco Müller)

Chez lui à Flatanger
Le grimpeur Seb Bouin, spécialiste des ascensions extrêmes en escalade de falaise, n'en finit plus d'explorer la mythique grotte de Flatanger, en Norvège, haut-lieu de l'escalade mondiale. Il y a notamment signé une voie cotée 9b +, l'une des plus dures du monde.

(A. Whitehead/Presse Sports)
(A. Whitehead/Presse Sports)

Le sauveur des Français
Joris Daudet, double champion du monde (2011, 2016) de BMX, a décroché une médaille de bronze aux Mondiaux, qui se déroulaient cette année à Nantes. 4 Français étaient au départ de cette finale, sur 8 concurrents, mais seul Daudet est parvenu à monter sur le podium.

(H. Stern/Instagram François D'Haene)
(H. Stern/Instagram François D'Haene)

Au bout de l'effort
Sur la Hardrock 100, l'un des ultra-trails les plus réputés du monde, le Français François D'Haene a fait course en tête avec Kilian Jornet pendant 150 km (sur 160), avant d'être contraint de laisser partir l'Espagnol, trop fort, vers une cinquième victoire et un record dans la course.

(D. Michel/L'Equipe)
(D. Michel/L'Equipe)

Comme un poisson sur l'eau
La Française Johanne Defay n'a cessé de consolider son 2e rang mondial, allant même tutoyer la quintuple championne du monde Carissa Moore. Elle disputera en septembre les play-offs, grande finale du circuit pro, à Lower Trestles en Californie.

publié le 1 septembre 2022 à 18h37

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L'été des Français des sports extrêmes en images - L'Équipe )
https://ift.tt/aLRfyUC
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'été des Français des sports extrêmes en images - L'Équipe"

Post a Comment

Powered by Blogger.