Search

le maquillage pour les hommes se démocratise et on adore ! - aufeminin.com

mediastylewanita.blogspot.com

Depuis quelques années maintenant, on remarque sur les réseaux sociaux et dans la vie de tous les jours de plus en plus d’hommes avec du maquillage, qu’importe leur sexualité et leur genre. Et les marques comme Chanel et Tom Ford l’ont bien compris, car chacune a lancé une gamme dédiée au maquillage masculin.

Sur Instagram, il n’est désormais plus rare de voir des photos d’hommes partageant leur passion pour le maquillage, qu’il soit artistique ou esthétique. Fond de teint, eyeliner, anti-cernes, poudre, rouges à lèvres et autres produits de maquillage ne sont ainsi plus réservés aux femmes. Mais si l’on à tendance à croire que cela fait seulement une dizaine d’années que les hommes ont commencé à se maquiller, cela date en fait de plus longtemps qu’on ne le pense.

Aujourd’hui, ces gestes sont bien ancrés et pour améliorer leur apparence - ou simplement se sentir plus à l'aise - les hommes ont décidé de prendre un pinceau et quelques cosmétiques. Rappelons que la beauté est subjective, que l’on peut aimer certains maquillages, mais pas d’autres. Aujourd’hui, un homme qui se maquille est encore mal vu par la société. Rien que l’année dernière, un jeune homme, qui s’était mis un trait de liner sur les yeux, a été pris à parti par son proviseur, qui lui a interdit de se maquiller sous peine d’être renvoyé.

Les hommes se maquillent depuis des millénaires

Depuis l’Égypte Antique, le maquillage est synonyme d’une certaine noblesse ou importance dans la société. À cette époque, les pharaons mettaient du khôl noir autour de leurs yeux pour les protéger du soleil et du sable. Même les dieux égyptiens étaient représentés avec du maquillage sur les yeux. En France, à la Renaissance, les hommes étaient des adeptes de la poudre, qu’ils s’appliquaient sur l'ensemble du visage. Au XVIIe siècle, ce sont les aristocrates qui s’emparaient de ce produit de maquillage, en ajoutant un peu de rose sur leurs joues. Mais avec l’arrivée de la bourgeoisie, les règles changent. En effet, en prenant de plus en plus d’ampleur, cette classe sociale fait de l’ombre aux aristocrates et décide de rejeter tout ce qui a trait avec eux, dont le maquillage.

Au fil des années et des nouveaux diktats, les hommes ont délaissé le maquillage pour faire face à une virilité imposée. Heureusement, la pop culture va remédier à cela. En effet, pendant les années 60, années de révolutions, de nombreux chanteurs ont retrouvés les fards à paupières, liner et autres vernis à ongles. On peut notamment citer David Bowie, Freddie Mercury, chanteur du groupe Queen, Prince ou encore Keith Richards, guitariste des Rolling Stones. Aujourd’hui, les stars ne se cachent plus quand elles se maquillent. En général, elle se mettent du vernis ou cernent leur regard de crayon noir. Ainsi, on pense naturellement à Johnny Depp, Harry Styles, Jared Leto ou encore Brad Pitt.

Mais le maquillage masculin s'est aussi démocratisé avec les drag queens et leur goût démesuré pour le make up. Grâce à l’émission de Netflix RuPaul Drag’s Race, ces hommes qui se maquillent et s’habillent avec des vêtements féminins ont enfin la place qu'ils méritent dans les médias. Sur les réseaux sociaux, nombreuses sont les Drag Queen à exposer leur maquillage, tous plus exceptionnels les uns que les autres. Et certaines tendances sont d’ailleurs inspirées d’elles, comme le cut crease ou l’utilisation de faux-cils.

Aujourd’hui, sans autant être une drag queen, les hommes assument de plus en plus le fait de se maquiller. De nombreux influenceurs masculins sont d’ailleurs reconnus pour cela. Si bien que les marques de maquillage leur tendent les bras. James Charles, à seulement 17 ans, était le premier homme à devenir égérie pour un mascara CoverGirl et à faire la Une du magazine du même nom. Aujourd’hui, Instagram regorge de ce que l’on appelle les “beauty boys”. Manny Mu et Patrick Starr sont suivis respectivement par 4,2 et 4,6 millions de personnes sur Instagram. En France, Richaard est le plus connu des influenceurs avec 230 000 abonnés Instagram et 288 000 sur sa chaîne Youtube.

Chanel, Tom Ford… Les marques de luxe se lancent

Les marques ont bien compris que les hommes se maquillent de plus en plus, même sans que cela ne se voit vraiment. Si rien ne les empêche de prendre leurs produits dans les rayons dits "féminins", les plus luxueuses marques ont décidé de lancer une gamme dédiée aux hommes. En 2004, Jean Paul Gaultier avait lancé une collection de make-up et de soins pour les hommes. Sûrement trop avant-gardiste sur son temps, la gamme a cependant vite été retirée du marché. Aujourd’hui, d’autres se sont lancées. En 2013, Tom Ford lance une collection dédiée aux hommes avec un gel à sourcils, un mascara à sourcils, un anti-cernes et un baume à lèvres. Chanel a décidé en 2018 de lancer Boy, une gamme de make up qui est donc dédiée à la gent masculine. On y retrouve un crayon à sourcils, un fluide de teint, un correcteur - sorti récemment - et un baume à lèvres.

Le fond de teint - Boy de Chanel disponible au prix de 65 € sur le site de Chanel

Heureusement, rien n’interdit les hommes d’acheter leur maquillage dans des enseignes plus populaires et qui ont donc une flambée de cosmétiques et de couleurs pour qu’eux aussi puissent s’amuser. Make Up For Ever, M.A.C., Nars, Nyx ou encore Milk Makeup sont des enseignes considérées comme unisexes, c’est-à-dire qui s’adressent aux fans de maquillage, quel que soit leur genre. Leur packaging plutôt neutre correspond en effet aux goûts du plus grand nombre car là n'est pas l'intérêt.

Aqua Resist Color Pencil - Make Up For Ever

Loading...

 

Chez ces marques, les hommes trouveront des fonds de teint, mais aussi du mascara, des fards à paupières, des rouges à lèvres, des gels à sourcils et tout ce dont ils ont besoin pour réaliser le makeup qui leur correspond. D'ailleurs, les marques américaines comme Anastasia Beverly Hills, Natasha Denona ou Sephora, mettent en avant sur leurs comptes Instagram des influenceurs masculins qui se maquillent avec leurs produits, pour bien montrer que tout le monde peut les utiliser.

Les marques spécialisées dans le make up masculin

Deux marques tirent leurs épingles du jeu dans le monde de la cosmétique masculine : 4 VOO et MMUK Man. Leur point commun ? Elles commercialisent du make up uniquement destiné aux hommes.

MMUK Man a été créée en 2011 par Alex Dalley, un Anglais qui n’arrivait pas à trouver des produits qui lui correspondaient. À l’époque, lui et ses amis se mettaient de l’anti-cernes pour avoir une plus belle peau et cacher leurs imperfections. Aujourd’hui, MMUK Man compte plus de 40 références, que ce soit du maquillage ou du soin (comme un crème hydratante pour le visage), le tout pour réaliser un look naturel. On retrouve ainsi des fonds de teint liquides et en poudre, des palettes de contouring, des produits pour les sourcils, mais aussi pour la barbe (pour combler les trous ou la redessiner), des bronzers, des anti-cernes, des rouges à lèvres, un crayon pour les lèvres, des mascaras ou encore des eyeliners.

De son côté, 4 VOO est plus minimaliste et se considère comme une marque de luxe spécialisée dans le soin et le makeup masculin. L'enseigne compte 9 produits : un correcteur, une poudre matifiante, un mascara à sourcils, un eyeliner, deux soins pour les lèvres, un bronzer pour le corps et le visage, un enlumineur teinté et deux limes à ongles.

Les produits de ces deux enseignes sont difficilement trouvables en France. Heureusement, vous pouvez les trouver sur des sites de vente en ligne comme asos ou Feelunique. Seul hic, les couleurs ne sont pas au rendez-vous non plus chez ces marques, et les produits ne répondent pas forcément à la mode du moment. En somme, ces marques entendent sublimer la beauté masculine, pas la transformer via la couleur. Adeptes du make up coloré ? Faites confiance aux marques pro citées plus haut.

Réaliser un maquillage naturel pour les hommes pas à pas

D’une manière générale, quand un homme se maquille, il veut seulement embellir sa peau et camoufler ce qu’il faut cacher, sans pour autant mettre l’accent sur ses yeux ou ses lèvres. Le but étant de limiter au maximum l’effet de matière pour que le maquillage soit indétectable. Voici donc comment un homme peut se maquiller, tout en restant naturel. Effet makeup no makeup assuré !

Munissez-vous d’un fond de teint de la même couleur que votre carnation et d’une éponge à maquillage. Cette dernière va permettre une application ultra naturelle car la matière sera parfaitement fondue sur la peau. Ici, il ne faut pas appliquer beaucoup de fond de teint sur la peau, une noisette suffit. Avec l’éponge, tapotez et travaillez la matière pour unifier votre teint. Contrairement à d’autres looks, il ne faut pas que ce soit couvrant.
Pour cacher les petites imperfections et les cernes, prenez un anti-cernes. Là aussi, rien ne sert de trop en mettre. Juste quelques points sur les yeux et sur les boutons et rougeurs. Estompez au doigt pour que cela soit plus naturel.

Anti-Cernes Pro Longwear - M.A.C.

Loading...

 

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un peu de contouring, pour réchauffer le teint et rajouter les reliefs que le fond de teint a effacés. Encore une fois, avec votre pinceau, ne prélevez pas trop de matière. Appliquez-en très légèrement dans le creux de vos pommettes et au niveau de vos tempes et fondez bien la couleur.

Petite astuce si vous avez une barbe : prenez une pommade pour les sourcils ou un fard et avec votre doigt, appliquez en tapotant la matière pour combler les trous et ainsi densifier votre barbe. Faites-attention à sélectionner une teinte un peu plus claire que la couleur naturelle de votre barbe pour plus de profondeur. En effet, en séchant, l'effet fonce légèrement. Vous pouvez également en profiter pour définir la ligne de vos sourcils avec un gel à sourcils transparent ou en ton sur ton, pour que ce soit plus naturel.

Dipbrow Pomade - Anastasia Beverly Hills

Loading...

 

Si vous avez de petits cils et que vous souhaitez leur donner un peu plus de longueurs, vous pouvez utiliser un mascara classique. Évitez ceux qui vont ajouter de la courbure ou du volume à vos cils, enlevant l'aspect naturel. Appliquez-en très légèrement en faisant des mouvements en zig-zag.

Pour fixer le tout, tout au long de la journée, vaporisez un peu de spray fixateur sur l'ensemble de votre visage.

Savoir bien se démaquiller pour préserver sa peau

Se maquiller c'est top ! Se démaquiller en fin de journée pour préserver la beauté et la jeunesse de sa peau, c'est mieux encore. Si le maquillage reste léger, peu pigmenté et non waterproof, une simple eau micellaire pourra amplement suffire. Pas besoin de shopper un produit portant la mention "homme" ou "men", les eaux micellaires "classiques" peuvent aussi bien convenir aux peaux des femmes que celle des hommes. Privilégiez également celles sans parfum, qui peut irriter les peaux sensibles. Vous pouvez ensuite rincer votre visage avec de l’eau pour bien enlever les micelles et dernières petites traces de maquillage.
En cas de maquillage plus chargé, préférez le double démaquillage, avec une huile ou un lait, suivi d'un nettoyant moussant. Vous serez ainsi sûr de parfaitement nettoyer votre peau. Enfin, terminez avec l'application d'une crème hydratante et éventuellement d'un soin contour des yeux.

À lire aussi : Il prouve que le maquillage n’est pas réservé aux femmes

Cet homme transgenre attend son deuxième enfant

Vidéo par Clémence Chevallet



August 04, 2020 at 09:00PM
https://ift.tt/30zQmL7

le maquillage pour les hommes se démocratise et on adore ! - aufeminin.com

https://ift.tt/3fMLzup
maquillage

Bagikan Berita Ini

0 Response to "le maquillage pour les hommes se démocratise et on adore ! - aufeminin.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.