Search

Coupes d’Europe de rugby : le ministère des Sports recommande reporter les matches contre les Britanniques - Le Figaro

La crainte était vive, elle a été confirmée ce samedi. Le ministère des Sports a recommandé que les matches de Champions Cup et de Challenge Cup, prévus lors des deux prochains week-end, soient reportés à cause de l’aggravation de la crise sanitaire au Royaume-Uni, avec l’apparition d’un variant plus dangereux du Covid-19, annonce l'AFP. Le ministère des Sports a en effet écrit ce week-end à la Ligue nationale de rugby «pour l'inviter à reporter les prochaines rencontres incluant des clubs français, conformément aux souhaits exprimés par plusieurs clubs professionnels français de rugby ces derniers jours», explique un communiqué transmis à l’AFP.

» LIRE AUSSI - Tournoi des six nations : vers une édition 2021 intégralement disputée en France ?

A la demande des clubs du Top 14, l’EPCR, qui organise les joutes continentales, avait accepté de durcir son protocole sanitaire et de la calquer sur ce qui se fait en Top 14, avec des tests PCR effectués 72 heures avant le coup d’envoi des rencontres.

Des matches de Top 14 à la place de la Coupe d'Europe ?

Après avoir affronté Leicester en Challenge Cup, l’Aviron Bayonnais avait été touché par le variant du Covid-19, repéré en Grande-Bretagne, et n’a plus joué depuis le 19 décembre. Le club basque a retrouvé ce jeudi le chemin de l’entraînement, après douze jours de fermeture administrative de son centre d'entraînement. Pau, qui avait affronté les London Irish, avait également recensé ces cas de Covid-19 après cette rencontre. 

Selon les informations de RMC Sport, les présidents du Top 14 vont se réunir ce dimanche afin d’évoquer les suites de cette affaire. Il se pourrait que des matches de Top 14 reportés à cause du Covid-19 aient lieu lors des week-ends qui étaient normalement dévolus aux compétitions continentales.

Réunion en début de semaine pour le Tournoi 

Lors du week-end prochain, Toulon aurait dû affronter les Gallois de Llanelli à Mayol, après avoir refusé de disputer le match aller faute de garanties concernant la fiabilité du protocole sanitaire de l’EPCR. Lyon aurait dû recevoir Glasgow, le Stade Toulousain devait se déplacer sur la pelouse d’Exeter, le champion d’Europe en titre. Clermont devait se rendre en Irlande pour défier le Munster. Montpellier aurait dû recevoir les Wasps anglais, La Rochelle devait se rendre à Bath et le Racing 92 accueillir les Harlequins. L’UBB aurait dû aller à Newport, au pays de Galles.

Une autre inquiétude reste désormais à lever : le Tournoi des six nations aura-t-il lieu cette année ou va-t-il également être reporté ? Une réunion spécifique sur le Six nations, censé débuter le 6 février, se tiendra à l'initiative du ministère des Sports en début de semaine. «En outre, le ministère chargé des Sports a engagé un recensement de toutes les manifestations sportives programmées en France ces prochaines semaines incluant des participants du Royaume-Uni, ainsi que les prévisions de déplacements de délégations sportives françaises sur le sol britannique. Dès lundi, le ministère s'entretiendra avec les fédérations sportives et organisateurs d'événements concernés», ajoute le communiqué du ministère des Sports.

A lire aussi

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Coupes d’Europe de rugby : le ministère des Sports recommande reporter les matches contre les Britanniques - Le Figaro )
https://ift.tt/3s618V4
Des sports

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Coupes d’Europe de rugby : le ministère des Sports recommande reporter les matches contre les Britanniques - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.