L'actrice, morte à 65 ans, incarnait dans Lost la Française Danielle Rousseau, une scientifique coincée depuis 16 ans sur la mystérieuse île.
L'actrice Mira Furlan, connue pour ses rôles dans des séries Lost et Babylon 5, est morte à l'âge de 65 ans. Annoncé sur sa page Twitter, son décès a été confirmé ce vendredi par le réalisateur J. Michael Straczynski. Ce dernier n'a pas précisé les causes de sa mort, mais a révélé que la comédienne n'était plus en bonne santé "depuis quelques temps".
"Mira était une femme généreuse et gentille, une artiste au talent incroyable et l'amie de tous les acteurs et membres de l’équipe de Babylon 5, et nous sommes tous dévastés par la nouvelle", confie le réalisateur dans son message.
Dans la peau de Danielle Rousseau
Née en 1955 à Zagreb en ex-Yougoslavie, Mira Furlan commence sa carrière au Théâtre National de Croatie avant de partir aux États-Unis en 1991. En 1993, elle décroche le rôle de Delenn dans la série de science-fiction Babylon 5, dont elle sera la star pendant les cinq saisons du feuilleton.
En 2004, elle rejoint le casting de la série à succès Lost. Elle y incarne la Française Danielle Rousseau, une scientifique coincée sur la mystérieuse île depuis 16 ans, découverte par les naufragés du vol Oceanic 815.
Mira Furlan a également fait quelques apparitions au cinéma, notamment dans Papa est en voyage d'affaires (1985). Un film d'Emir Kusturica couronné de l'Oscar du meilleur film international et Palme d'or à Cannes .
https://ift.tt/2LTgnAk
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mort de Mira Furlan, actrice de "Lost" et "Babylon 5" - BFMTV"
Post a Comment