Plus de 24 heures après la diffusion d'une interview choc de Meghan et Harry, les journaux britanniques s'interrogent sur les conséquences de certaines révélations sur la famille royale.
"Qu'ont-ils fait?" Meghan et Harry sont omniprésents en couverture des journaux britanniques ce mardi, au lendemain de la diffusion outre-Manche de leur interview choc avec Oprah Winfrey. Si lundi, les gros titres portaient en majorité sur les révélations du couple, ce mardi, les quotidiens s'interrogent surtout sur leurs conséquences sur la famille royale.
Le célèbre tabloïd Daily Mail, qui a récemment perdu un procès contre Meghan Markle pour atteinte à la vie privée, ne mâche pas ses mots. "QU'ONT-ILS FAIT?", se demande le journal avant de lister en une: "Des accusations toxiques. Des allégations de racisme incendiaires contre leur famille. Le Palais chamboulé et la reine, 94 ans, au milieu de discussions en urgence. Après CETTE interview cinglante…".
Le Daily Mirror, lui, évoque "la pire crise royale en 85 ans".
"Si triste d'en être arrivé là", écrit le Daily Express sur une photo de la reine Elizabeth II.
Accusations de racisme
Plusieurs journaux s'intéressent aux révélations de Meghan et Harry, qui ont affirmé avoir entendu des réflexions racistes durant la première grossesse de l'ex-actrice. "Le palais en crise à la suite d'allégations de racisme dévastatrices", titre le très sérieux The Guardian.
Meghan Markle, qui est métisse, a indiqué durant l'entretien avec Oprah Winfrey que certains membres de la famille royale s'étaient souciés de la couleur de peau qu'allait avoir leur bébé, lorsqu'elle était enceinte d'Archie.
Le Times met lui aussi en avant cet extrait de l'interview, et titre: "Le Palais en pleine tourmente en raison des allégations de racisme de Meghan".
Du côté de The Independant, même son de cloche: "Le Palais face à une crise après des accusations de racisme".
Le soutien de la Maison Blanche
Le Daily Telegraph a quant à lui mis en avant la réponse des États-Unis, et titre: "La Duchesse a fait preuve de courage, selon Biden".
La Maison Blanche a salué lundi le "courage" du prince Harry et de sa femme Meghan Markle, par le biais de Jen Psaki, porte-parole de l'exécutif américain. "Parler de ses propres combats sur les questions de santé mentale et relater son histoire personnelle demande, pour toute personne, du courage", a-t-elle souligné.
https://ift.tt/38q4Gtb
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Interview de Meghan et Harry: les journaux britanniques s'inquiètent de la "crise" à Buckingham - BFMTV"
Post a Comment