Search

Godzilla vs. Kong réalise un démarrage record aux US, et rassure pour l’avenir d... - ÉcranLarge.com

Godzilla vs. Kong est-il en train de devenir la lumière au bout du tunnel pour les exploitants de salles ?

Avec la stratégie de sortie hybride de ses blockbusters en salles et sur la plateforme HBO Max, Warner a aidé à démocratiser une nouvelle étape dans l’hégémonie du streaming, accélérée par la crise sanitaire. Malgré la réouverture progressive des écrans géants aux États-Unis et dans certains territoires, on est en droit de se demander de quelle manière cette approche peut impacter les entrées d’un long-métrage, et provoquer un certain manque à gagner chez les exploitants.

Pourtant, depuis peu, un certain mastodonte (ou plutôt la rencontre de deux mastodontes) a commencé à rassurer quant à l’avenir des salles obscures. En effet, Godzilla vs. Kong d’Adam Wingard a incité de nombreux spectateurs à se déplacer pour assister au combat de titans sur un écran de taille correspondante. Après un démarrage flamboyant à l’international (en particulier en Chine) dès le 24 mars 2021, on était forcément curieux de connaître les chiffres d’un box-office américain en berne.

photo"La loi, c'est moi !"

 

Bonne nouvelle, avec sa sortie le 31 mars, le blockbuster de la Warner a réalisé le meilleur démarrage d’un film sur le sol américain depuis le début de la pandémie mondiale. Avec pas moins de 9,6 millions de dollars récoltés sur 2 409 cinémas, Godzilla vs. Kong a dépassé le précédent détenteur du record, à savoir Wonder Woman 1984 et ses 7,5 millions de dollars de recettes.

D'un côté, les dernières aventures de l'Amazone guerrière ont profité de la période a priori plus fructueuse des fêtes de Noël, mais de l'autre, elles sont sorties dans un nombre de salles moins important (2 150). Si cet écart peut ne pas paraître immense, il est bon de préciser que Godzilla vs. Kong est le premier film à atteindre une distribution aux US sur plus de 3 000 écrans depuis le début de la crise, puisque la chaîne de multiplexes Regal a de nouveau ouvert certains de ses établissements à partir de ce vendredi 2 avril. 

photo

Godzilla évoluant tranquillement dans les eaux troubles du box-office

 

Pour rappel, la France va de son côté devoir faire preuve de patience, puisque le blockbuster a été repoussé (pour le moment) à la date du 19 mai. Pour autant, cette distribution à deux vitesses n’a pas empêché la rencontre des deux figures du MonsterVerse d’assurer un retour prochain à la normale. En à peine une semaine, Godzilla vs. Kong a ainsi accumulé 132 millions de dollars au box-office mondial. Un score impressionnant quand on sait que Wonder Woman 1984 en a récolté 165 millions sur l’entièreté de son exploitation, et que Tenet de Christopher Nolan, autre blockbuster de la Warner sorti pendant que la pandémie battait son plein, a doucement atteint les 363 millions.

Du coup, en attendant notre tour, on vous renvoie à nos classements des cinq meilleurs films Godzilla, et des cinq pires.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Godzilla vs. Kong réalise un démarrage record aux US, et rassure pour l’avenir d... - ÉcranLarge.com )
https://ift.tt/3fCSjy9
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Godzilla vs. Kong réalise un démarrage record aux US, et rassure pour l’avenir d... - ÉcranLarge.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.