Ce mercredi 12 mai devant le Sénat, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a donné son feu vert au concert expérimental prévu à Montpellier.
Auditionnée devant la Commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat, Roselyne Bachelot a donné son feu vert au concert expérimental prévu à Montpellier. "Début mai, trois projets avaient obtenu l'ensemble des avis scientifiques et attendaient l'autorisation gouvernementale. La décision a été prise cette semaine par le gouvernement en faveur de Paris et Montpellier", a indiqué la ministre de la Culture ce mercredi 12 mai.
Seule réserve, que ces concerts test aient lieu avant le 9 juin, pour que les résultats scientifiques soient exploitables avant l'été. L'expérimentation qui devait se tenir à Marseille, elle, a été retoquée. Le projet a été jugé "intéressant sur le plan scientifique mais n'a pas été retenu en raison de risques liés aux protocoles sanitaires proposés".
Deux concerts à la "Secret Place"
À Montpellier, le projet de concert test est porté par la "Secret Place" - célèbre place rock située à Saint-Jean-de-Védas - en partenariat avec le CHU de Montpellier. Deux concerts devraient être organisés, avec une jauge d'un peu plus de 200 personnes.
https://ift.tt/3o9UFXI
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coronavirus : Roselyne Bachelot donne son feu vert pour un concert test à Montpellier - Midi Libre"
Post a Comment