Search

«Solos» sur Amazon : quel ratage ! - Le Parisien

Sur le papier, ça paraissait pourtant une belle idée… David Weil, scénariste à succès, notamment de « Hunters » sur Amazon Prime Video, avait lancé le concept de « Solos » pour la même plateforme : une série d’anticipation, tournée par plusieurs réalisateurs confirmés, qui évoquerait « le sens profond du lien humain à travers le prisme de l’individu », et dont chaque épisode serait incarné par un grand comédien différent, seul à l’écran. Le casting annoncé confortait l’ampleur du projet : Anthony Mackie – alias Falcon dans la saga « Avengers », Helen Mirren, Morgan Freeman, Anne Hathaway…

La série arrive ce vendredi sur Amazon, et la déception est à la hauteur de l’attente. Une « arnaque » pour commencer : dès le premier épisode, qui met en scène Anthony Mackie, le comédien n’est pas seul. Car il incarne un homme et son clone, soit deux personnages : le héros, riche homme d’affaires malade, a décidé, dans un futur non déterminé, de se faire cloner pour être « remplacé » auprès de ses proches et de ses employés. Vingt-trois minutes qui tournent en rond, sur un scénario qui multiplie les pistes attendues et imprègne d’emblée la série d’une pseudo-philosophie lacrymale très américaine.

Des comédiens pourtant impeccables

Ça ne va pas s’arranger avec la suite. Helen Mirren, immense comédienne britannique de 75 ans, interprète une vieille femme enfermée dans une capsule spatiale où elle refait le fil de sa vie face à un ordinateur. L’actrice a un talent fou, mais au bout de dix minutes, on s’ennuie profondément : à vrai dire, ce qu’elle raconte est si banal et larmoyant qu’on se prend à rêver d’une collision subite avec une autre capsule, ou de l’arrivée intempestive d’un alien. N’importe quoi pourvu que ça remue un peu…

Le même principe soporifique se répète sur les quatre épisodes que nous avons pu voir, dont l’un tente de jouer avec nos nerfs, mettant en scène une femme confinée seule chez elle depuis vingt ans suite à une pandémie. Mais même là, le scénario et les dialogues s’avèrent tellement benêts que ce que l’héroïne débite ne nous fait ni chaud ni froid.

On l’aura compris, si cette série est ratée, ça n’est pas de la faute des comédiens, impeccables, mais à cause de ce qu’on leur fait réciter, qui n’a strictement aucun intérêt et qui joue outrancièrement sur la corde sensible de l’émotion dans un cadre de science-fiction de pacotille.

LA NOTE DE LA RÉDACTION : 2/5

« Solos », série américaine de David Weil (2021), avec Anthony Mackie, Helen Mirren, Morgan Freeman, Anne Hathaway… 7 épisodes de 25 minutes environ sur Amazon Prime Video.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( «Solos» sur Amazon : quel ratage ! - Le Parisien )
https://ift.tt/2UInDmP
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Solos» sur Amazon : quel ratage ! - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.