Après avoir repoussé à plusieurs reprises sa diffusion en salle, la comédie médiévalo-burlesque inspirée de sa série à succès arrive enfin sur les écrans ce mercredi 21 juillet.
Le 31 octobre 2009, Alexandre Astier concluait l'ultime épisode de sa série Kaamelott avec une promesse: «Bientôt, Arthur sera de nouveau un héros.» Plus d'une décennie plus tard, ce jour est arrivé. «Ce n'est pas tant que ça, dix ans. En tout cas, sur le plateau, on n'en a même pas parlé. Même avec les très anciens. On ne s'est pas dit que c'était cool de se retrouver. On n'a pas perdu une seule seconde de toute la production à se dire : ''Que de chemin parcouru''! On a juste recommencé à bosser. On a fait ce qu'on aime bien faire», raconte le réalisateur à BFM.
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Situé dix ans après les événements racontés dans la série, Kaamelott - Premier Volet (KV1 pour les intimes) raconte comment Arthur va fédérer, ou du moins tenter de le faire, ses anciens chevaliers pour renverser le tyrannique Lancelot du Lac et ses mercenaires saxons, qui font régner la terreur sur le royaume de Logres.
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Les dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d'Arthur Pendragon et l'avènement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédérer les clans rebelles, renverser son rival, reprendre Kaamelott et restaurer la paix sur l'île de Bretagne ?
Si la logorrhée absurde de ses personnages de râleurs est bien présente, Alexandre Astier se renouvelle en proposant des scènes inhabituelles dans l'univers de Kaamelott , qui repose principalement sur les silences et la musique. Pour laisser place à une émotion qui n'existait pas dans la série.
Aussi drôle que les premières saisons, KV1 développe l'atmosphère mélancolique de l'ultime saison, dont l'action située lors de la jeunesse d'Arthur à Rome permettait de découvrir la personnalité complexe d'un roi devenu dépressif et suicidaire. Le film diffusé en avant-première dans de nombreuses salles ce mardi, notamment au Grand Rex à Paris (dont toutes les séances sont déjà complètes). L'occasion d'aller se plonger ou de replonger, malgré de nouvelles contraintes sanitaires, dans l'univers médiéval du chevalier Astier et de continuer à écrire de nouvelles pages loufoques de la légende arthurienne.
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