Alors que le film d'Alexandre Astier enregistre un excellent démarrage avec 423 922 entrées en une journée, les données liées à la consultation de "Kaamelott" sur AlloCiné témoignent d'un engagement inédit depuis "Avengers Endgame".
BOX-OFFICE FRANCE : LES CHIFFRES DU 21 JUILLET
À RETENIR
Il était attendu, il n'a pas déçu. Avec 423 922 entrées comptabilisées pour sa première journée d'exploitation (dont 307 899 grâce aux avant-premières de la veille), Kaamelott - Premier volet s'offre sans trembler la tête du box-office français le mercredi 21 juillet, et s'impose comme la nouveauté la plus vue. Le film d'Alexandre Astier manque même de peu de ravir à Fast & Furious 9 le titre de meilleur démarrage de l'année, mais Dominic Toretto garde la pole position avec ses 468 862 tickets déchirés le 14 juillet dernier.
Mais l'important n'est pas tant là pour la suite de la série diffusée sur M6 entre 2005 et 2009. Car il faut remonter à 2018 et La Ch'tite famille de Dany Boon (451 530 entrées) pour voir un film français faire mieux. Et les données liées à sa consultation sur AlloCiné témoignent d'un engagement qui n'avait pas été vu depuis un peu plus de deux ans et la sortie du mastodonte Avengers Endgame.
AlloCiné en a gros !
Alors que l'audience de la fiche-film sur AlloCiné a grimpé de 100% le jour de sa sortie (contre 20 pour Black Widow et aux alentours de 15 pour Cruella), Kaamelott entre en seconde position des films les plus notés le jour de sa sortie sur le site. Derrière Avengers Endgame donc.
Mais il devance Tenet, qui détenait le plus gros score en la matière depuis le début de la pandémie. Et très largement, avec 80% de notations en plus sur le même laps de temps. Un chiffre qui monte à 335% et 370% lorsque l'on compare, respectivement, ses données à celles de Black Widow et Fast & Furious 9.
Avec 1,3 million de spectateurs attirés en une semaine, ce dernier s'est adjugé le titre de meilleur démarrage de l'année en France. Mais il pourrait très vite être détrôné, si l'engouement constaté sur AlloCiné se répercute dans les salles obscures.
Deux films au-dessus des 30 000 entrées le 21 juillet
En attendant, Kaamelott est seul en tête parmi les nouveautés du 21 juillet. Loin, très loin devant une concurrence qu'il a déjà mise à bonne distance. Car il paraît quasi-impossible que l'un des films sortis hier ne réussisse à faire autant d'entrées en sept jours que l'opus d'Alexandre Astier sur la seule journée de mercredi.
Faut-il y voir la conséquence de la mise en place du pass sanitaire, qui conditionne l'accès aux salles à la présentation d'un passeport vaccinal, d'un test PCR négatif de moins de 48h ou d'un certificat d'immunité ? Ce n'est peut-être pas la seule explication, mais force est de constater que seuls deux longs métrages ont attiré plus de 30 000 spectateurs contre quatre la semaine passée.
Et les nouveautés et ressorties du 14 juillet (certes férié) avaient été vues par 630 336 personnes au total, contre 498 130 hier, alors qu'il y avait plus de films événementiels, avec Spirale, Old de M. Night Shyamalan ou encore Space Jam 2.
Le film de la Warner, qui mêle animation et prises de vues réelles et orchestre la rencontre entre LeBron James et les Looney Tunes, est d'ailleurs celui qui s'en tire le mieux dans le peloton, avec une moyenne de 103 spectateurs par copie, et un total de 47 568 entrées, avant-premières comprises. Il faudra bien évidemment observer les chiffres de fréquentation des prochains jours pour voir si la tendance s'inverse ou s'accentue, et si elle impacte le bon démarrage de Kaamelott.
Notons, toutefois, le beau score de la ressortie d'In the Mood for Love. Le classique de Wong Kar-Wai, visible sur 27 écrans en France, a attiré 2 033 spectateurs, ce qui lui offre la troisième meilleur moyenne du 21 juillet, avec 75 personnes par copie.
*Source : Cbo - Box-Office
https://ift.tt/3izQh1P
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Kaamelott sur AlloCiné : du jamais vu depuis Avengers Endgame - AlloCiné"
Post a Comment