Search

Nice-OM : le maire de Marseille dénonce la décision de reprendre le match et va appeler la ministre des Sports - Le Parisien

Cela ne va pas en rester là. « Je vais téléphoner à la ministre des Sports aujourd’hui pour lui dire ma manière de penser, (…) que [la fin du match] n’est pas valable » a déclaré ce lundi le maire de Marseille, Benoît Payan, sur Franceinfo.

Comme il l’avait déjà écrit sur Twitter dimanche soir, Benoît Payan déplore la décision de reprendre le match, qu’il ne juge « pas conforme à l’esprit du sport ». « La Ligue aurait dû interrompre définitivement le match, l’annuler et le recommencer. Cette décision est inacceptable » explique-t-il, avant d’ajouter que « les joueurs [étaient] dans une situation d’impossibilité de reprendre le match, il ne s’agit pas de guerre, de combats, on ne joue pas au football comme on va à la guerre ».

« Des supporters qui lancent des projectiles sur des joueurs, des supporters qui envahissent la pelouse, qui s’en prennent physiquement à des joueurs, et une interruption d’une heure et demie, c’est suffisamment grave pour ne pas faire reprendre un match » développe le maire. Il a dénoncé l’image « évidemment déplorable » du football, de Nice et de la manière dont les Niçois ont sécurisé ce stade, qu’ont donné les évènements.

Interrogée sur BFMTV ce lundi en fin de matinée, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a estimé que le spectacle offert était « une insulte au football ».

Forfait de l’OM après des violences

Dimanche se jouait le match Nice-Marseille à l’Allianz Riviera de Nice. La rencontre de football a été interrompue après des violences. Des supporters niçois ont jeté une bouteille sur le joueur marseillais Dimitri Payet, qui a été touché dans le dos. Agacé, ce dernier a renvoyé la bouteille vers les tribunes. C’est alors que la situation a explosé. Des dizaines de fans se sont précipités sur le terrain, et les équipes de sécurité se sont trouvées dépassées.

Selon Amazon Prime, au moins trois joueurs marseillais ont été agressés physiquement et ont des marques de blessures légères. Luan Peres et Guendouzi, et Payet seraient les blessés côté olympien. Nice a signalé également des légères blessures du côté de son effectif. Le match a été interrompu pendant plus d’une heure et demie.

Le président niçois a annoncé à 23h20 que les pouvoirs publics et la Ligue souhaitaient que la rencontre reprenne pour des raisons d’ordre public. Selon Amazon Prime Video, le club olympien et ses joueurs marqués par les incidents ne souhaitaient pas, eux, reprendre la partie. Cela s’est concrétisé par un forfait des Marseillais.

Ce lundi matin, une enquête a été ouverte a indiqué lundi à l’AFP le parquet de Nice. « Une enquête est en cours, mais il n’y a pas de garde à vue » à ce stade, a précisé le parquet.

Ce n’est pas la première fois que l’Olympique de Marseille fait face à ce type de comportement de la part des supporters de leurs adversaires. Début août, suite à des jets de bouteilles et de gobelets sur le terrain pendant la rencontre Montpellier-Marseille, remportée par l’OM 3 buts à 2, deux supporters âgés de 17 et 24 ans ont été placés en garde à vue.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Nice-OM : le maire de Marseille dénonce la décision de reprendre le match et va appeler la ministre des Sports - Le Parisien )
https://ift.tt/3kgr9Ok
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nice-OM : le maire de Marseille dénonce la décision de reprendre le match et va appeler la ministre des Sports - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.