Le palais des sports René Bougnol s'appellera FDI stadium dès la mi-novembre, lorsque les travaux seront terminés. Le conseil de Métropole de Montpellier a voté ce mardi en séance plénière l'autorisation de la pratique du naming par le MHB.
Le groupe immobilier implanté à Montpellier FDI va payer un million d'euros au club pendant quatre ans pour avoir son nom sur le palais des sports. Il s'agit d'un partenaire de longue date du club de hand de Montpellier. C'est une société qui a des salariés à Montpellier et qui œuvre dans les logements sociaux. Des critères importants pour la Métropole selon Christian Assaf, vice-président de la Métropole, chargé des Politiques Sportives, "nous n'aurions pas pu autoriser un naming avec un sponsor qui fabrique des boissons sucrées ou une enseigne de restauration rapide".
Le parvis du stade sera baptisé du nom de l'escrimeur René Bougnol. Le palais des sports devrait rouvrir à la mi-novembre.
Cela permet au Montpellier Handball de renflouer les caisses, à hauteur de 250.000 euros par an supplémentaires dans le budget global.
La Métropole va réduire ses subventions au MHB de 80.000 euros par an pendant ces quatre années.
Une enveloppe qui sera injectée dans un fond dédié aux sportifs "espoirs" qui pratiquent dans l'une des disciplines des JO de Paris en 2024. "C'est du gagnant-gagnant, avec cet argent, précise Christian Assaf, nous allons entre autres créer un fond d'aide pour les futurs grands champions, les futurs médaillés olympiques en hip-hop, en BMX, en trottinette, en basket 3x3, judo, boxe et autres sports pour être accompagnés jusqu'aux JO de Paris en 2024."
En savoir plus et une source d'actualités ( Le palais des sports René Bougnol s'appellera désormais FDI Stadium à Montpellier - France Bleu )https://ift.tt/39RqEFv
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le palais des sports René Bougnol s'appellera désormais FDI Stadium à Montpellier - France Bleu"
Post a Comment