Search

Tennis : l'Open d'Orléans de retour au palais des sports du 27 septembre au 3 octobre - La République du Centre

L'Open d'Orléans, reporté à quatre reprises et finalement annulé en 2020, fait son retour au palais des sports, du 27 septembre au 3 octobre, grâce au soutien sans faille des collectivités locales et de ses partenaires privés, qui ont tous mis la main à a poche pour sauver l'événement tennistique numéro un en région Centre-Val de Loire. "On sort de dix-huit mois très compliqués. L'épreuve a été autant mentale que financière pour nous", concède Didier Gérard, le directeur du tournoi, mis à genou par la crise sanitaire.

À quelques semaines des premiers matches, on a retenu cinq choses à savoir sur la 16e édition du tournoi, vu par son patron, comme "celui de la renaissance".

1. Une grande partie du casting sera connue le mardi 7 septembre

Le casting de cette 16e édition sera dévoilée le mardi 7 septembre, dans sa grande majorité. Du fait d'une concurrence moindre cette année – annulation de la tournée asiatique, ainsi que la présence de seulement deux tournois ATP 250 la même semaine (Sofia et San Diego) –, l'organisation a bon espoir de recevoir un plateau de fort standing. Ce sera sans Benoît Paire et Gaël Monfils, déjà inscrits ailleurs.

2. La billetterie en ligne ouvre ce jeudi 2 septembre

Les mordus de tennis peuvent acheter leur place, en ligne, à partir de ce jeudi
2 septembre, sur le site de l'open. Hors réduction, les tarifs débutent à 11 euros pour les adultes durant les premiers jours du tournoi.

3. Le pass'sanitaire sera obligatoire

Sans surprise, le pass'sanitaire sera évidemment exigé à l'entrée du palais des sports lors de cet Open d'Orléans. Les joueurs devront, eux, rester dans une bulle sanitaire et ne seront présents au palais que le temps de leurs matches. Les traditionnelles séances d'autographes ne seront pas organisées cette année.

4. Un prize money inchangé

C'est l'une des fiertés de l'organisation. Malgré la crise, le prize money reste inchangé, avec 132.280 euros offerts aux joueurs, et une dotation de points ATP (125) elle aussi conservée. 

De lourdes pertes pour l'Open d'Orléans, selon le directeur de l'événement

5. Une nouvelle ambassadeur

Si Sébastien Grosjean – ex N.4 mondial, actuel capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis – assume seul le rôle d'ambassadeur "sportif" de l'Open, après le départ de Nicolas Escudé, devenu récemment directeur technique national, l'Open a recruté Martine Grivot, l'ancienne maire-adjoint d'Orléans en charge des sports, comme ambassadeur féminine. "Elle pourra inviter les personnalités de son choix sur l'évènement durant la semaine de l'Open", précise Didier Gérard.

R. C.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Tennis : l'Open d'Orléans de retour au palais des sports du 27 septembre au 3 octobre - La République du Centre )
https://ift.tt/3jEwYpW
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Tennis : l'Open d'Orléans de retour au palais des sports du 27 septembre au 3 octobre - La République du Centre"

Post a Comment

Powered by Blogger.