Search

Marseille : près de 1000 jeunes envahissent un palais des sports après un rendez-vous donné sur TikTok - LaDepeche.fr

l'essentiel C'est par un rendez-vous donné sur le réseau social TikTok que près de 1000 jeunes ont envahi un palais des sports de Marseille dédié à la glisse. Des dégradations de matériel ont eu lieu ainsi que quelques affrontements avec les forces de l'ordre.

C'est une bande bien organisée de près de 1000 personnes qui a envahi, samedi 6 novembre, le palais omnisports Marseille Grand-Est dans le quartier de la Capelette (10e arrondissement) où des dégradations ont notamment été commises, rapporte La Provence.

C'est vers 14h15, à l'ouverture de ce palais omnisports qui abritent deux patinoires de 1800 m² et 1250 m² et un skatepark de 3 400 m², que des centaines de jeunes, qui répondaient à un rendez-vous donné sur le réseau social TikTok, ont forcé les portes des lieux.

@mllrson Marseille c quelque chose hein #marseille #patinoire ♬ son original - D&D ?

Sur les vidéos diffusées ensuite sur TikTok par un certain SidiMe10T, suivi par plus de 40 000 abonnés, on peut voir des jeunes - voire très jeunes - "envahisseurs" renverser des barrières, décrocher la décoration et emprunter des trottinettes ou des vélos pour les utiliser à l'intérieur du bâtiment. Selon le directeur de la patinoire cité par BFM Marseille, les dégradations à signaler sont un tag au sein du bâtiment, et plusieurs à l'extérieur.

"Une image dégradée de notre ville"

La police nationale est intervenue sur place pour venir en aide aux agents de sécurité afin d'évacuer le palais omnisports. Des heurts ont alors eu lieu entre jeunes et force de l'ordre où des projectiles ont été lancés sur les policiers. Une interpellation a été effectuée et un membre de la police a été blessé, a appris BFM Marseille.

Dans un communiqué publié ce dimanche, Sébastien Jibrayel, adjoint aux sports à la mairie de Marseille, a annoncé que la municipalité allait porter plainte. "L'incivisme, les violences diffusées sur les réseaux par un petit groupe d'individus dans le Palais de la glisse ne resteront pas impunis (...) Je ne laisserai pas une poignée d’individus immatures donner en toute impunité et pour quelques secondes de 'buzz' une image dégradée de notre ville que plus personne ne souhaite voir aujourd'hui alors que tant d'efforts sont engagés pour faire de nos équipements sportifs la fierté de notre ville et l'écrin de nos futurs champions", a écrit Sébastien Jibrayel.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Marseille : près de 1000 jeunes envahissent un palais des sports après un rendez-vous donné sur TikTok - LaDepeche.fr )
https://ift.tt/3o5Wvcp
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marseille : près de 1000 jeunes envahissent un palais des sports après un rendez-vous donné sur TikTok - LaDepeche.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.