Les qualifiés et partants probables du Prix d'Amérique Races Zeturf 2022
En jaune, les partants dont la participation n'est pas garantie par leur entourage, malgré leur situation favorable aux gains.
Les enseignements du week-end
Prix de Belgique (G2) : Feydeau Seven et Diable de Vauvert qualifiés
Une semaine après sa victoire dans le Prix de Lille, Feydeau Seven confirme sa grande forme du moment en signant la plus belle victoire de sa carrière dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q6 - Prix de Belgique. Jean-Michel Bazire qualifie donc un 5ème représentant pour l'épreuve reine qui aura lieu dans deux semaines. Longtemps aux derniers rangs, Diable de Vauvert trace une superbe ligne droite et se classe 2ème, décrochant lui aussi son billet pour la belle. Favori de la course, Gu d'Héripré a causé une vive déception (13ème) mais pourrait quand même "passer" aux gains dans la grande course.
Prix de Croix (G2) : Hohneck de plus en plus impressionnant
Résumer ce Prix d'Amérique 2022 à un duel entre Face Time Bourbon et Etonnant serait prématuré. De jeunes et ambitieux trotteurs seront de la partie avec la ferme intention de venir arbitrer les débats ! Hohneck s'annonce comme le plus redoutable d'entre eux. En plein épanouissement, le champion de Philippe Allaire a affirmé son leadership sur la génération des "H" en s'imposant à la manière des forts dans le Critérium Continental (G1), après avoir évolué un bon moment nez au vent.
Son ticket pour l'Amérique en poche, Hohneck n'a pas eu besoin de forcer son talent ensuite pour laisser ses adversaires à nette distance dans le Prix de Croix ce samedi 15 janvier. Il devrait arriver en pleine possession de ses moyens le jour J et si son entourage ne va évidemment pas compromettre sa carrière sur une course, si importante soit-elle, Hohneck a tout à fait le profil d'un trouble-fête en puissance.
Le crack Face Time Bourbon, grandissime favori
Un trotteur fait figure de grandissime favori du Prix d'Amérique à l'approche du dernier dimanche de janvier 2022. Déjà lauréat des deux dernières éditions de l'épreuve reine, Face Time Bourbon s'élancera en quête d'un triplé pour rejoindre dans l'histoire Uranie, Roquépine et Bellino II, Ourasi étant quant à lui le seul à l'avoir gagné quatre fois.
Le protégé de Sébastien Guarato a semble-t-il toutes les armes pour atteindre sa cible. Il a bénéficié d'une préparation jusqu'ici optimale, ayant d'entrée de jeu gagné la Q1 Prix de Bretagne. Ensuite dirigé vers le Bourbonnais (Q2) plutôt que vers le parcours de vitesse du Bourgogne (Q5) afin de ne pas le mettre trop sur le gaz, Face Time Bourbon s'est relâché en fin de parcours, comme il l'avait déjà fait dans le Grand Prix de France l'hiver dernier.
Cette défaite, toute relative, ne remet en rien en cause son statut de grand favori. Face Time Bourbon va se présenter sur sa fraîcheur, avec aux manettes un certain Eric Raffin qui commence à bien le connaître et qui vient de battre le record de France du nombre de victoires sur une année au combiné (attelé et monté). Le Sulky d'Or en titre va-t-il tirer des enseignements du Bourbonnais et ainsi adopter une tactique différente, en gardant son crack dans un dos le plus longtemps possible ? Cela n'est pas à exclure...
Etonnant, un redoutable challenger
S'il est un trotteur qui semble meilleur que jamais, c'est bien Etonnant ! Fils de Timoko et la championne montée Migraine, Etonnant avait jusqu'ici pour principal fait d'armes sa sublime victoire dans le Grand Prix de Paris 2021 (G1), de bout en bout et en étant ferré des 4 pieds. Un véritable exploit !
Cet hiver, Etonnant a frappé encore plus fort, en venant à bout de Face Time Bourbon dans le Prix du Bourbonnais (Q2) après avoir été son dauphin dans le Prix de Bretagne (Q1). Passé maître dans l'art de préparer les grandes courses, Richard Westerink a préféré présenter Etonnant au Bouscat, avec un handicap de 50 mètres, histoire de lui changer les idées et de lui épargner un long déplacement plus un nouveau combat dans le Bourgogne, alors que la qualification était déjà en poche.
Etonnant et son driver Anthony Barrier possèdent une très belle carte à jouer dans ce Prix d'Amérique 2022. Le cheval sait démarrer et aller devant s'il le faut. Il a parfois un passage à vide dans le tournant final, là où Face Time Bourbon est le plus redoutable, mais a énormément progressé dans ce domaine et sait se relancer et se montrer dur comme un roc dans la dernière ligne droite.
Voir ou revoir la victoire d'Etonnant face à Face Time Bourbon dans le Prix d'Amérique Races Zeturf Q2 - Prix du Bourbonnais
En savoir plus et une source d'actualités ( Quinté+: Les partants probables du Prix d'Amérique Races Zeturf Legend Race 2022 - Equidia.fr )https://ift.tt/3qu6lXX
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Quinté+: Les partants probables du Prix d'Amérique Races Zeturf Legend Race 2022 - Equidia.fr"
Post a Comment