Créée en 1995, la piste d'athlétisme du parc des sports était vieillissante. La Ville investit pour la mettre aux normes de la fédération.
Les travaux ont démarré ce lundi 4 juillet, il faudra 4 mois de labeur pour qu'enfin la piste d'athlétisme soit rendue aux licenciés avec en prime une habilitation officielle de la fédération. "L'ensemble sera livré pour les vacances scolaires d'automne 2022, assure Sébastien Menard l'adjoint au sport. L'investissement est de 1,4 million d'euros, nous avons sollicité des demandes de cofinancements aux collectivités comme le Département la Région et aussi l'Agence nationale des sports, nous attendons les retours..."
La nouvelle piste présentera 8 couloirs (au lieu de 6 jusqu’à présent), sera recouverte de tartan bleu, et les 400 mètres réglementaires devront être respectés au centimètre près. La piste n'est pas le seul élément pris en compte par la fédération pour l'homologation, les installations prévues pour les autres disciplines comme le lancé du marteau, le saut en hauteur, en longueur doivent également être aux normes demandées. L'espace de tir pour le pentathlon sera lui aussi revu avec 32 postes de tir.
"Nous prenons les devants par rapport aux JO qui se tiendront à Paris en 2024, assure encore Sébastien Menard. On sait déjà qu'un engouement populaire suivra les épreuves d'athlétisme au sens large, il faut que nous soyons prêts avec un équipement au top pour accueillir les futurs licenciés que l'on devrait voir arriver." A ce jour, le club d'athlétisme de Perpignan affiche 400 membres, le pentathlon 522.
Centre de formation de l'USAP : "Ça avance lentement, mais ça avance"
Si le chantier de la piste d'athlétisme est actuellement un des plus important dédié au sport par la Ville, il en est un autre qui est dans les cartons, celui du futur centre de formation demandée par l'USAP. "Le dossier avance, confie le maire Louis Aliot, nous sommes dans la phase des négociations et des pourparlers, mais comme toujours dans ces dossiers d'importance c'est long."
Sébastien Menard l'adjoint au sport estime que ce projet pourrait démarrer avant la fin du mandat, quand les problèmes du foncier, les plus sensibles, seront réglés. L'idée est de mettre à la disposition des sportifs de haut niveau, et pas uniquement l'USAP, une infrastructure complète attenante au parc des sports, pouvant accueillir des stages et des compétitions pour le sport élite.
https://ift.tt/nBdLgyz
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Perpignan : 1,4 million d'euros pour la piste d'athlétisme du Parc des sports - L'Indépendant"
Post a Comment