Paddle, wakeboard, VTT, escalade et pétanque, la rédaction a choisi pour vous cinq sports à tester cet été. En bord de mer ou à la montagne, vous en trouverez forcément un adapté à vos envies.
Que vous passiez votre été en bord de mer, à la montagne ou chez vous les activités sportives à découvrir sont multiples. La Dépêche du Midi vous fait découvrir cinq disciplines.
Le paddle
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le paddle, le principe est simple : une planche et une pagaie. Le but est de rester debout immobile (ou à genoux pour les débutants) et d'avancer à l'aide de votre pagaie.
Comme ça, ça peut paraître simple mais en réalité il faut beaucoup d'équilibre pour pratiquer ce sport aquatique. Et pour rester debout sur la planche, plusieurs membres sont sollicités comme les abdos ou encore les épaules. Pas d'inquiétudes, ce qui semble une véritable épreuve pendant les 5 premières minutes se révèle un automatisme par la suite. En famille ou en solo loin de chez, vous pouvez louer votre paddle à la journée et vous n'aurez plus qu'à profiter.
Le Wakeboard
Activité dérivée du ski nautique, le wakeboard consiste à être tracté debout sur une planche, grâce à une corde. Si à l'origine c'est derrière un bateau que les sportifs étaient tirés, aujourd'hui le sport est décliné : câble, jet-ski, ski nautique... ont remplacé le bateau d'origine.
Pour les sportifs aguerris, le wakeboard permet de brûler des calories et de travailler presque toutes les parties du corps lorsque l'on se lance dans la réalisation de figures. Concernant les débutants, c'est un des sports aquatiques les plus accessibles puisqu'il est facile de tenir debout sur la planche et de profiter des virages. Les sensations fortes seront au rendez-vous, qu'importe votre niveau.
Randonnée VTT
Si vous passez vos vacances à la montagne notamment, le VTT peut s'avérer un bon choix puisque c'est un sport accessible à tous. Une balade peut donc s'envisager en famille, avec petits et grands puisque ce sport n'exige ni âge, ni niveau particulier. C'est vous qui fixez vos objectifs.
Pour les plus athlétiques, le VTT permet surtout de travailler son cardio. Cette pratique sportive muscle le cœur mais améliore aussi votre respiration. Pour les autres, ce sport est surtout une manière de s'évader en pleine nature et de se relaxer. Si vous ne possédez pas déjà un vieux VTT qui traîne dans votre garage, direction les espaces de location.
L'escalade
L'escalade est un sport qui connaît un grand succès depuis des années. Si le temps le permet vous pourrez pratiquer cette discipline sur des parois rocheuses équipées en montagne ou sur des falaises. Une expérience en pleine nature, qui se réalise toujours en duo : un grimpeur et une personne qui assure en bas.
C'est une activité adaptée à tous les niveaux puisque vous choisissez vous-même votre parcours en fonction de votre degré de pratique. Très complet, ce sport fait travailler le dos, les bras, les mollets mais aussi les abdos.
Et si la météo ne vous permet pas de grimper en plein air, direction les salles privées qui sont une bonne alternative.
La pétanque
Jeu provençal par excellence la pétanque est souvent décrite comme un sport détente Pourtant, ses bienfaits sont multiples.
Sport de précision et d'adresse comme le tir à l'arc, il nécessite une bonne coordination motrice. Ce n'est pas forcément une activité qui sollicite les muscles ou le cardio mais il est très bon pour les articulations qui sont mobilisées au moment du tir, selon plusieurs professionnels de santé.
Les règles du jeu étant très simples, tous les âges peuvent pratiquer la pétanque. Moment de convivialité garanti. Concernant le matériel, vous avez forcément un jeu de pétanque chez vous et si ce n'est pas encore le cas vous pouvez en trouver à moins de 30 euros dans le commerce.
https://ift.tt/plUEFHA
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Vacances 2022 : 5 sports à tester cet été - LaDepeche.fr"
Post a Comment