Search

Lionel Dahmer, père du tueur en série Jeffrey Dahmer, envisage de porter plainte contre Netflix - Yahoo Actualités

Lionel Dahmer, père du tueur en série Jeffrey Dahmer, dans le documentaire
Lionel Dahmer, père du tueur en série Jeffrey Dahmer, dans le documentaire

L'homme âgé de 86 ans reproche notamment au géant du streaming de ne pas l'avoir sollicité lors de la réalisation de sa série et estime que la plateforme se fait de l'argent sur son dos.

Le père de Jeffrey Dahmer envisage de poursuivre Netflix en justice. Comme le précise le tabloïd britannique The Sun, Lionel Dahmer souhaite porter plainte contre la plateforme qui diffuse une série et un documentaire sur l'histoire de son fils, tueur en série tristement célèbre.

L'homme de 86 ans, qui ne s'était jusqu'alors jamais exprimé dans les médias, reproche notamment à Netflix de ne pas l'avoir sollicité lors de la réalisation de sa série Jeffrey Dahmer. Il estime également que la plateforme exploite dans le documentaire Conversation with a Killer, des documents audio des avocats de son fils, sans son accord.

"D’après ce que j’ai compris et ce dont j’ai été témoin, Lionel n’a jamais été contacté au sujet de ces programmes", explique à The Sun l’aide-soignant de Lionel Dahmer qui réside dans l’Ohio.

Cet aide-soignant, qui se fait appeler Jeb, rapporte également que des fans de la série Netflix auraient tenté de s'introduire dans la propriété de Lionel Dahmer, ce qui le rendrait "à bout de nerfs".

Colère des proches victimes

Depuis septembre, l'histoire de Jeffrey Dahmer a suscité un regain d'intérêt en raison de la diffusion sur Netflix d'une série et d'un documentaire, qui reviennent sur les crimes commis par le tueur en série, pour lesquels il a été condamné à perpétuité en 1992.

En 2020, Lionel Dahmer avait participé à visage découvert au documentaire Mind of a Monster diffusé sur Prime Vidéo. Mais cette fois, dans la série, produite par Ryan Murphy, le père de celui qu'on surnomme le "cannibal de Milwaukee" est incarné par Richard Jenkins, acteur nommé aux Oscars pour son rôle dans The Visitor en 2009. Jeffrey Dahmer, lui, est joué par Evan Peters.

Devenu l'un des programmes les plus populaires de la plateforme de streaming, la série Jeffrey Dahmer: Autoportrait d'un tueur a détrôné Squid Game et Stranger Things en termes d'heures de visionnage.

Devant ce succès, certains proches et membres des familles des 17 victimes du tueur en série avaient également pris la parole pour s'indigner de ne pas avoir été informés de la réalisation du programme par Netflix.

"Je trouve que Netflix aurait dû nous demander si cela nous dérangeait, ou ce que nous ressentions. Ils ne m'ont rien demandé, ils ont juste fait leur série", a écrit Rita Isbell - sœur d'Errol Lindsey, assassiné par le tueur en série en 1991 à l'âge de 19 ans dans une lettre ouverte publiée par Insider.

Entre 1978 et 1991, Jeffrey Dahmer a tué 17 hommes et garçons gays, principalement afro-américains. Surnommé le "cannibale de Milwaukee", ce dernier s'est livré à de nombreux actes de cruauté avec les corps des victimes, qu'il démembrait, violait et mangeait.

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO - L'histoire glaçante du cannibale de Milwaukee, Jeffrey Dahmer, retracée dans une série Netflix

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Lionel Dahmer, père du tueur en série Jeffrey Dahmer, envisage de porter plainte contre Netflix - Yahoo Actualités )
https://ift.tt/RTnKt8p
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Lionel Dahmer, père du tueur en série Jeffrey Dahmer, envisage de porter plainte contre Netflix - Yahoo Actualités"

Post a Comment

Powered by Blogger.