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Périgueux : un nouveau parc des sports à 8 millions d’euros - Sud Ouest

7 925 000 euros hors taxes, c’est le montant qui a été avancé aux élus. Il devrait être augmenté par le coût de l’inflation. « Le projet est inscrit dans le cadre du contrat de plan État/Région. Le Conseil départemental et l’Agglomération ont renouvelé leurs vœux de cofinancement », a assuré la maire Delphine Labails.

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Bâti en 1973

Le stade, créé en 1973 sous la mandature d’Yves Guéna, n’a subi « aucune rénovation majeure depuis », précise la délibération. Si l’on se fie aux éléments communiqués lors de la réunion, une grande partie des investissements devrait concerner la tribune patinée par les saisons climatiques et rugbystiques. « Nous avons privilégié la mise en valeur de l’existant plutôt que d’y apposer un aménagement extérieur », insiste l’édile.

« Nous aurions pu espérer un stade un peu plus ambitieux. Être plus grand aurait permis d’accueillir des matches un peu plus importants, a déploré l’élu d’opposition Patrick Palem. Que deviennent les gradins en face ? » La première magistrate a aussitôt rétorqué : « L’enceinte sera homologuée pour 10 000 places. Les gradins seront avancés. Mais je vous rappelle que nous sommes en zone rouge PPRI [NDLR : plan de prévention du risque inondation]. Il est impossible de construire quoi que ce soit. Vous pouvez voir en grand, mais aucune extension n’est possible. »

Montage financier

L’ancien maire Antoine Audi s’est montré plus mesuré : « Je suis ravi que ce dossier fasse consensus. L’ensemble des têtes de liste en 2020 avait pour projet la rénovation du stade. J’ai travaillé une partie de ma vie au service du rugby. Mais je rappelle que c’est un stade municipal. Que va-t-on faire des autres usagers ? » Dominique Gaschard, élu d’opposition macroniste, a rebondi : « Que va devenir la piste d’athlétisme ? Jusqu’à quand pourra-t-elle être utilisée ? Quelles sont les solutions de remplacement ? »

Sur ce point, Delphine Labails a été plus évasive. « On continue de travailler sur ce sujet. Nous sommes accompagnés par des cabinets spécialisés sur le plan juridique et sur le montage. On réfléchit à toutes les hypothèses. » La solution privilégiée depuis des années est de déplacer la piste au stade Maurice-Lacoin du Copo, à quelques encablures. Problème : ce terrain appartient au Comité des activités sociales interentreprises (Casi) de la SNCF, d’où les précautions prises par l’édile.

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