Sans jamais trembler, les Gazelles du BLMA ont signé un très large succès sur leur parquet, face à Roche Vendée (83-47).
Pour leur dernière à domicile en 2022, les Latto-Montpelliéraines voulaient renouer avec la victoire après deux précédentes sorties décevantes, face à Villeneuve d'Ascq puis Angers en Coupe de France.
Bien lancé par sa doublette belge Julie Vanloo-Kyara Linskens, qui se trouve très bien, Lattes-Montpellier vire en tête avec un shoot de 12 mètres au buzzer de sa meneuse belge (19-15). Concentrées en défense, sous l'impulsion de la capitaine Romy Berniès, les Gazelles creusent l'écart dans le deuxième quart. Élodie Naigre se transforme en "Mère Noêl" et distribue les cadeaux pour ses coéquipières (9 passes décisives). Et dans l'histoire, c'est Migna Touré qui est la plus sage, et qui inscrit les paniers. L'internationale française, MVP de la rencontre, termine celle-ci avec 22 points au compteur.
À la pause, le break est fait pour les Héraultaises et elles ne se relâchent pas au retour des vestiaires. Touré sanctionne les errements défensifs de Vendéennes de plus en plus en difficulté et le BLMA déplace le ballon à merveille (26 passes décisives sur la rencontre). Menées de 20 points, les visiteuses lâchent en fin de partie et Valéry Demory peut ouvrir son banc. Garance Rabot, Zelie Tissot, Jade Marmillod ou encore Dieyneba Niang finissent la rencontre sur le terrain, et sous les applaudissements d'un palais des sports de Lattes, à guichets fermés (83-47).
https://ift.tt/az5Ev7N
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Basket-ball : dans un palais des sports comble, le BLMA ne fait qu'une bouchée de Roche Vendée - Midi Libre"
Post a Comment