Search

Amélie Oudéa-Castera, une ministre des Sports à fond de balle - Libération

Portrait

Article réservé aux abonnés

Passée par le sport de haut niveau et de lucratifs postes privés, la ministre des Sports a poussé vers la sortie Bernard Laporte, patron du rugby français, et rêve de faire de même avec Noël Le Graët, son homologue du foot.

Amélie Oudéa-Castéra retourne en vitesse une feuille posée sur la petite table qui jouxte son bureau. La ministre des Sports, qui aime maîtriser son environnement, a révisé son entretien. La feuille est une sorte de fiche de renseignements : photos et biographies express des deux journalistes venus l’interroger. Son collaborateur s’installe près de la petite table et demande l’autorisation d’enregistrer la conversation. Amélie Oudéa-Castéra, alias «AOC», a son verre de Coca avec un zeste de citron à l’intérieur. Elle prend le temps de choisir ses mots ; la voix est douce. Petit foulard bleu autour du cou, elle pose ses coudes sur la table et croise ses doigts à chacune de ses réponses. Et fixe le regard de ses interlocuteurs.

On est là pour tenter de comprendre la ministre qui est en train de faire chuter deux tauliers du sport hexagonal, réputés indéboulonnables. Bernard Laporte a démissionné de la présidence de la Fédération française de rugby ce vendredi après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour corruption. Noël Le Graët, visé par une enquête pour harcèlement moral et s

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Amélie Oudéa-Castera, une ministre des Sports à fond de balle - Libération )
https://ift.tt/Av0DN5q
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Amélie Oudéa-Castera, une ministre des Sports à fond de balle - Libération"

Post a Comment

Powered by Blogger.