Après la recommandation du retour des athlètes russes et biélorusses de la part du Comité international olympique, le ministère des Sports ukrainien a condamné cette position mercredi.
À travers un communiqué publié mercredi, le ministère de la Jeunesse et des Sports ukrainien a condamné « le changement partiel de la position » du Comité international olympique (CIO). La veille, l'organisation olympique avait recommandé la réintégration des athlètes russes et biélorusses à la compétition à titre individuel et à condition de ne pas avoir soutenu la guerre.
« Nous avons toujours défendu et continuerons d'insister sur le fait que dans les conditions de l'agression militaire non provoquée sans précédent de la Fédération de Russie, avec le soutien de la République de Biélorussie, contre l'Ukraine, qui contredit les principes de la Charte olympique, les représentants des États agresseurs ne devraient pas être présents dans les arènes sportives internationales », a martelé le ministère des Sports ukrainien.
https://ift.tt/IyVKezh
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le ministère des Sports ukrainien condamne la position du Comité international olympique - L'Équipe"
Post a Comment