Capture d’écran Disney
L’acteur Dwayne Johnson a déclaré, ce lundi 3 avril 2023, participé au remake en live action du dessin animé Disney « Vaiana : la légende du bout du monde »
DISNEY - Une histoire polynésienne contée par un Hawaïen. Ce lundi 3 avril, Dwayne Johnson a annoncé le début de la production d’un nouveau film en live action, ou prises de vues réelles en français, du dessin animé sorti en 2016, Vaina : la légende du bout du monde. Une nouvelle dévoilée par un message préenregistré et diffusé à l’assemblée annuelle des actionnaires de Disney.
Dwayne Johnson produira d’ailleurs le film aux côtés de Dany Garcia et Hiram Garcia, comme il l’a annoncé sur Twitter ce lundi 3 avril.
La suite après cette publicité
Humbled to say we’re bringing #MOANA’s beautiful story to the live action big screen! #MAUI changed my life (miss y… https://t.co/zMyta998cR
— Dwayne Johnson (@TheRock)
Un hommage à ses origines
Dwayne Johnson, le catcheur et acteur américain d’origine polynésienne du côté de sa mère, également connu sous son surnom de « The Rock » soutient ainsi un projet qui va lui permettre de renouer avec ses ancêtres.
Dans la vidéo de présentation, l’acteur plante le décor : il est à Hawaï, avec ses deux filles, sur une plage. « Cette histoire, c’est ma culture. Et selon moi, elle est emblématique à la fois de la grâce et de la force guerrière de notre peuple », raconte-t-il. « Je porte fièrement cette culture sur ma peau et dans mon âme, et cette opportunité unique de retrouver Maui, inspirée par le mana et l’esprit de mon défunt grand-père, le grand chef Peter Maivia, est très profonde pour moi », poursuit-il.
D’après lui, il n’y a ainsi pas de meilleure façon de rendre hommage à la culture hawaïenne qu’en prenant part à un film rythmé par des danses et de la musique traditionnelle.
La suite après cette publicité
Disney et le live action
Le président de la production cinématographique de Walt Disney Studios, Sean Bailey, a d’ailleurs insisté sur le fait que Vaiana rejoignait une longue liste de films d’action en prises de vue réelles. Il y a déjà La Petite Sirène, qui sortira le 26 mai, qui a déjà succédé à Aladdin en 2019 et La Belle et la Bête en 2017.
Avec toutefois une nouveauté : ce dessin animé porté par Dwayne Johnson est le premier long métrage récent à être adapté de la sorte. Les autres remakes concernaient, eux, des histoires beaucoup plus anciennes et des classiques de la maison Disney. Pour le moment, comme le précise le média spécialisé américain Hollywood Reporter, le reste du casting de cette adaptation n’a pas encore révélé.
À voir également sur Le HuffPost :
https://ift.tt/QoLfebu
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Dwayne Johnson star du remake en live action de « Vaiana : la légende du bout du monde » - Le HuffPost"
Post a Comment