Search

Roland-Garros : Tsitsipas sans souci, la ministre des sports recadre Djokovic - Sud Ouest

Certes Roberto Carballes, 57e joueur mondial, n’est pas à proprement parler un spécialiste de la terre battue, mais sa victoire à Marrakech en avril en faisait un client à redouter. Au final, Tsitsipas s’est parfaitement bien adapté, se reconcentrant pendant le tie-break du deuxième set, le seul moment où il a été vraiment accroché, pour délivrer une prestation bien plus convaincante que son premier tour (6-3, 7-6, 6-2).

Sur le même sujet

« Pendant un Grand Chelem, il n’y a pas de plan. Les choses vous arrivent dessus et vous devez réagir et vous adapter », a expliqué Tsitsipas, questionné sur cette évolution notable entre ses deux premiers tours. L’obstacle a été donc franchi sans souci pour Tsitsipas, signant ainsi sa 20e victoire à Roland-Garros, mais dont l’ambition ne correspond pas cette saison avec ses résultats sur terre, avec une seule demi-finale à Rome comme meilleur performance.

L’Américaine Jessica Pegula, 3e mondiale, n’aura eu elle qu’à empocher une seule manche en 37 minutes avant que son adversaire Camila Giorgi (37e) ne jette l’éponge, visiblement blessée, pour accéder au 3e tour. Il aura fallu un peu plus de temps à l’Ukrainienne Elina Svitolina, ex-3e joueuse mondiale retombée à la 192e place après avoir donné naissance à une fille en octobre, pour se défaire de l’Australienne Storm Hunter (204e), 2-6, 6-3, 6-1.

« Pas approprié »

Mais le plus coup le plus impressionnant du jour est à mettre au crédit de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra, qui a dénoncé sur France 2 le message de Djokovic lundi sur le Kosovo, « le cœur de la Serbie ». « Ce n’est pas approprié », a estimé la ministre alors que le nord du Kosovo est le théâtre depuis plusieurs jours d’affrontements entre des membres de la force internationale emmenée par l’Otan (KFOR) et des manifestants serbes.

Sur le même sujet

« Il ne faut pas que cela recommence », a-t-elle dit, taxant ce message de « militant » et « très politique ». Le Serbe, N.3 mondial et grand favori du tournoi avec Carlos Alcaraz, doit jouer mercredi soir face au Hongrois Marton Fucsovics.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Roland-Garros : Tsitsipas sans souci, la ministre des sports recadre Djokovic - Sud Ouest )
https://ift.tt/ZHWliA7
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Roland-Garros : Tsitsipas sans souci, la ministre des sports recadre Djokovic - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.