L’équipe de France fait pâle figure à Budapest, depuis le début des championnats du monde d’athlétisme (zéro médaille). Alors que la compétition se termine dimanche 27 août sur les bords du Danube, cette situation préoccupante est prise au sérieux par la ministre Amélie Oudéa-Castéra.
Une rencontre prévue mardi 29 août au Ministère
En effet, selon les informations de nos confrères de RMC Sport que nous sommes en mesure de confirmer, l’état-major de la Fédération française d’athlétisme est convoqué par le ministère des Sports, ce mardi 29 août, pour se justifier sur les mauvaises performances tricolores. Et tenter de trouver des solutions pour être performant aux Jeux olympiques.
LIRE AUSSI. COMMENTAIRE. Mondiaux d’athlétisme : le zéro pointé plus que jamais d’actualité
Le président de la Fédération André Giraud, le DTN Patrick Ranvier et le directeur de la haute performance Romain Barras devront expliquer la situation actuelle, à savoir une absence de résultat qui pourrait être historique pour l’athlétisme français, à onze mois des Jeux olympiques de Paris.
Barras, nommé à son poste le 1er février 2022, déclarait alors : « Il faut réanimer l’esprit équipe de France ». Un an et demi après sa prise de fonctions, son bilan n’est pas bon.
Claude Onesta, manager de la haute performance à l’Agence nationale du sport, et Yann Cucherat, manager de la préparation des Jeux, seront également présents.
En savoir plus et une source d'actualités ( Mondiaux d'athlétisme. L'état-major de la Fédération convoqué par le ministère des Sports - Ouest-France )https://ift.tt/Tmt43kU
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Mondiaux d'athlétisme. L'état-major de la Fédération convoqué par le ministère des Sports - Ouest-France"
Post a Comment