Le superbe site de deux hectares est en pleine mutation : 15 terrains de padel, tennis, squash et pickleball seront ouverts dans les prochaines semaines. Présentation d’un projet ambitieux porté par deux investisseurs.
Quand le soleil plombe le crâne de sa chaleur caniculaire, il est un endroit où l’ombre et la fraîcheur oxygènent le corps et l’esprit. À l’abri des regards indiscrets, au bout du chemin du Clot, dans le quartier de Lacaze-haute, le club privé des Cèdres entame sa mutation, au milieu des majestueux conifères. C’est ici que Pierre Iskandar et Jean-Marc Wydasz, spécialistes dans la construction de terrains de padel, ont décidé d’investir près de 300 000 € pour faire du site de deux hectares en location, le fief castrais des sports de raquettes.
Et pour mener à bien leur projet ambitieux, le duo est allé chercher un nouveau directeur sportif en la personne de Charles Catalo, 35 ans. Après treize ans dans un des plus grands clubs municipaux d’Occitanie à Castelnau-le-Lez, le jeune papa a choisi de revenir sur les terres familiales et devenir acteur « d’un super projet » avec sa femme Angélique. Objectif : « Péréniser cet endroit mythique de Castres ».
Les seuls terrains de squash de Castres
Les travaux sont en cours et l’ouverture du club modernisé est prévue pour la fin du mois, voire début octobre. À quels changements s’attendre ? Charles Catalo détaille : « Les deux terrains de tennis indoor de terre battue se transforment en 4 terrains de padel, dont un panoramique avec vue sur le bar. À l’extérieur, on conserve les deux terrains en terre battue, qui ont été refaits et qui seront éclairés à l’avenir, et pourquoi pas les couvrir. Et à la place des deux courts abandonnés, il y aura 3 terrains de padel et 4 terrains de pickleball. » Avec les deux courts de squash intérieurs (les seuls à Castres) qui ne bougent pas, le complexe comptera 15 terrains pour quatre sports de raquettes différents.
Question organisation : « Il y aura trois façons d’utiliser les courts : location, packs avec des crédits utilisables pour tous les sports et abonnements, et des cours collectifs de tennis et de padel », indique le professeur diplômé d’Etat de tennis et de padel, qui lancera très vite une offre spéciale de lancement pour les adhérents, jusqu’au 31 décembre.
Entre le succès du Castres Occitan padel et le projet audacieux aux Cèdres, le padel a de l’avenir à Castres
En attendant la fin des travaux, seuls les terrains de squash et de tennis sont utilisables. « J’avais fait une étude de marché pour connaître l’engouement des Castrais autour du padel et même le président du comité du Tarn et des collègues professeurs de tennis sont enthousiastes », se félicite Charles Catalo. Entre le succès du Castres Occitan padel et le projet audacieux aux Cèdres, le padel à de l’avenir à Castres !
https://ift.tt/YUX63pq
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Comment le club des Cèdres veut devenir le fief des sports de raquettes à Castres - LaDepeche.fr"
Post a Comment