Avant une année olympique où on parlera sans aucun doute un peu plus de sport que d’habitude, la traditionnelle Fête des sports est l’occasion de trouver en un même endroit tout ce qu’il est possible de faire.
Du haut de ses 9 ans, Johanna écoute religieusement les conseils pour bien putter, et surtout bien tenir son club de golf. La balle part et touche son but. Une licenciée de plus ? Non, précise son papa car Johanna a déjà choisi, ce sera l’athlétisme. En revanche, sa petite sœur Emma ne sait pas ce qu’elle veut faire. Jusqu’à ce soir au cours Foucault, elle a l’embarras du choix parmi les 80 associations (sportives mais pas que puisque notamment le sport santé est mis en valeur avec la présence de nombreuses associations comme la lutte contre le cancer, le don de sang, le bus tour et Harmonie mutuelle...)) qui sont présentes sur l’ensemble du site. Si les associations historiques sont bien évidemment présentes depuis 38 ans que cette Fête des sports existe, il y en a une petite dizaine qui sont là pour la première fois. Parmi elles, le twirling montalbanais. L’association a été créée en fin d’année dernière, donc n’a pas participé à la Fête des sports 2022. "L’activité s’est arrêtée à Montauban avant le Covid. Mais il y avait une appétence pour créer un club à Montauban, ce qui en ferait trois avec Malause, et Nègrepelisse. On ne peut que se réjouir de voir une nouvelle association se monter" explique la responsable départementale Annick Onfroy. Pour l’heure le club enregistre une petite quinzaine de licenciés, mais déjà des renseignements sont pris. "Nous accueillons les filles et les garçons à partir de 6 ans, mais pour l’instant il n’y a pas de compétition. Toutes les personnes intéressées peuvent également venir le samedi après-midi au gymnase Michelet" insiste Annick Onfroy. Devant elle, une démonstration de twirling attire le client.
Un morceau de la nouvelle piste d’athlétisme
Des démonstrations, il y en a de tous les côtés au cours Foucault. L’occasion pour certains jeunes de se mettre en condition. Mais attention, il ne faut pas trop tarder pour faire son choix. Le Montauban basket club est ainsi victime de son succès et n’a plus beaucoup de places disponibles. Vous pouvez quand même trouver de la place en 3X3. S’il est un club qui attend ce début d’année avec le sourire, c’est bien le Montauban athlétisme. La nouvelle piste de la Fobio devrait être livrée à la fin du mois, avec une bonne année de retard. Qu’importe, le club a eu le mérite de patienter et pourra désormais accueillir ses licenciés, anciens et nouveaux comme Johanna, dans les meilleures conditions. D’ailleurs, des morceaux de la nouvelle piste sont installés devant le stand.
https://ift.tt/GmqMzAh
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Montauban. La fête des sports accueille déjà beaucoup de monde au cours Foucault - LaDepeche.fr"
Post a Comment