Search

Au comptoir du Café des Sports à Saint-Jean-Pied-De-Port - France Bleu

Au Café des Sports de Saint-Jean-Pied-De-Port, Cécile et son équipe partagent bien plus qu'un simple arabica avec les habitués. Ce lieu de vie est aussi considéré par beaucoup, comme l'âme du village. Entre potins et franche camaraderie, rencontre autour du zinc

Le café, c'est un lieu populaire ancré dans la tradition française depuis des siècles et qui continue d'attirer petits et grands, anciennes et jeunes générations, artisans, lycéens ou encore retraités. À Saint-Jean-Pied-De-Port, il y a le "Café des Sports" géré depuis 18 ans par Cécile. Ce bistrot de famille se transmet de génération en génération, gardant toujours le même esprit. Cœur battant de la commune, l'estaminet ouvre ses portes tous les matins dès 6h avec les d'habitués qui patientent aux aurores, nous confie la patronne, sourire aux lèvres.

Derrière le zinc, la gérante est accompagnée d'Audrey et Karine pour servir les premiers "caouas" du matin. Alors que certains sont accoudés au bar, des lycéens se régalent de chocolats chauds, de cafés et plus surprenant d'omelettes et de sandwichs. Avec trois établissements scolaires autour, la brasserie continue d'entretenir la tradition française.

"75 ans que je n'ai pas bougé d'ici !" réagit Pierre

Sylvain et Pierre, deux habitués du Café des Sports à Saint-Jean-Pied-De-Port
Sylvain et Pierre, deux habitués du Café des Sports à Saint-Jean-Pied-De-Port © Radio France - Alexis Volant

Au bout du comptoir en bois, un duo papote : Pierre, retraité et Sylvain, artisan dans le BTP. Véritables habitués depuis une trentaine d'années et assis à la même place, les deux complices échangent sur l'actualité de la commune et sur des sujets communs : la chasse, la pêche, les champignons etc...

Pierre, fier d'être Saint-Jeannais réagit "Nous ici on parle ruralité. Ça fait 75 ans que je n'ai pas bougé d'ici, j'ai tout ce qu'il faut. La montagne et l'océan". Alors quand on lui pose la question : Pourquoi venez-vous toujours dans ce café ? Sa réponse est des plus évidentes : "Parce qu'ailleurs, il n'y a pas Cécile, Audrey et Karine".

Le lieu propose également un service de restauration "fait-maison"

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Au comptoir du Café des Sports à Saint-Jean-Pied-De-Port - France Bleu )
https://ift.tt/rma1qHg
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Au comptoir du Café des Sports à Saint-Jean-Pied-De-Port - France Bleu"

Post a Comment

Powered by Blogger.