Elles désiraient plus que tout réaliser un joli coup. Mais les Toulonnaises n’ont pas réussi à instaurer durablement le doute dans les têtes chambraisiennes, ce mercredi soir au palais des sports. Les Rebelles se sont donc logiquement inclinées (35-29). Malgré un début de partie prometteur du TMV, le CTHB – formation européenne et membre du top 5 en LFH – a remis les pendules à l’heure. Laissant les Varoises courir après le score tout le reste du temps.
Le film
Un bon court-métrage avant le naufrage. Le mano a mano était beau. Défense classique en 5-1 puis étagée en 3-3, Loquay et Folituu très agressives en secteur central et une intéressante continuité dans le jeu. À l’image d’un beau mouvement conclu par la capitaine Loquay en pivot après une bonne passe de Sousa (5-5,9e).
Mais les Tourangelles, fluides et précises, répondaient par Monti Danielsson (5-6, 10e). Même si le TMV n’a jamais mené dans cette partie, on s’attendait à une tenace bataille jusqu’à la 17e (7-7). Mais le premier éclat des Conquérantes, opportunistes et solidaires, a fait sévèrement tanguer le navire toulonnais (18-11 à la pause).
Plus percutantes dans le second acte, les protégées de Joël Da Silva ont tenté de réagir offensivement (14-22, 34e ; 17-22, 38e), notamment via une Lachaize active. Mais elles partaient de trop loin. D’autant que Le Doux empilait les buts à l’aile droite et qu’Offendal demeurait chirurgicale sur penalty. Au mieux, le TMV a réduit l’écart de quatre unités (22-26, 44e). Avant un nouveau coup de collier du CTHB (22-29, 47e).
Le fait : fâcheuses imprécisions
Passer de 7-7 (17e) après un premier quart d’heure abouti à 7-12 (21e) en moins de quatre minutes a donné très mal à la tête aux Rebelles. Dans ce laps de temps, les Toulonnaises ont multiplié les imprécisions offensives :pied de Demunck et de Folituu ou encore refus de jeu juste après leur premier temps-mort. Les Chambraisiennes n’en demandaient pas tant pour creuser l’écart, flamber sur grand espace grâce à Pina (7-11, 19e) et resserrer leur défense devant une solide Quiniou (7 arrêts dans le premier acte).
En savoir plus et une source d'actualités ( Handball: les Toulonnaises foudroyées par Chambray au palais des sports (39-25) - Var-matin )https://ift.tt/ty4FWMA
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Handball: les Toulonnaises foudroyées par Chambray au palais des sports (39-25) - Var-matin"
Post a Comment