Search

Je pensais que l'Apple Watch était un gadget, mais je ne peux plus me passer de ces 5 options - Purebreak

Ca paraît remonter à la préhistoire, mais souvenez-vous. Quand le premier iPhone est sorti, pas mal de monde se demandait ce qu'on pourrait bien faire d'un appareil qui permet de consulter ses mails ou même d'aller sur internet à tout moment. Bonne blague. Aujourd'hui, plus personne - à part nos grands-parents - n'imagine avoir un téléphone qui ne sert qu'à téléphoner. Vous voyez où je veux en venir ? Je vais vous parler de l'Apple Watch.

À lire aussi

Ambiance Michel Sardou, je faisais partie de la team pas franchement emballée par le progrès à tout prix. En tant que journaliste, j'ai pourtant eu l'opportunité de tester l'Apple Watch dès son premier modèle. Aujourd'hui, j'ai au poignet la Series 9 depuis quelques jours. Et quand je dis que je l'ai au poignet, c'est qu'elle ne le quitte qu'à de rares occasions. Pour la charger principalement.

Au début, j'ai surtout apprécié le côté pratique de l'objet. Plus vraiment besoin de checker son iPhone pour vérifier ses messages, ses notifs... Tout arrive à portée de main, c'est le cas de le dire. Soit on l'utilise pour ne rien louper, soit on la configure pour n'avoir que l'essentiel.

Très vite, avec les évolutions et mises à jour, les modèles se sont améliorés. Et de nombreuses nouveautés ont été ajoutées. Voici les 5 options que j'utilise le plus (en dehors des basiques).

Tête en l'air, sport, futur et style

1. Retrouver mon iPhone

Je fais partie de ces gens qui font très attention à leur smartphone. Pour ne pas le perdre, bien sûr, mais aussi en mode parano, pour que quelqu'un n'ait pas la curiosité de fouiller dedans. Une crainte un peu bidon puisqu'il faut mon visage ou un code pour déverrouiller ma merveille d'iPhone 15 Pro. Malgré tout, surtout chez moi, je le "perds" régulièrement. Habitant en région parisienne, je n'ai pourtant pas un appart' de 150m². Peu importe, je l'oublie un coup dans la cuisine, une autre fois dans la salle de bain, ou alors il se cache sous trois coussins dans le canapé...

Avec mon Apple Watch, plus de moment de panique. En un coup de doigt, je le fais sonner à distance, même s'il est en mode silence. Mieux, j'ai même un indicateur pour me dire si je m'approche ou si je m'éloigne. Il me faudrait la même chose sur ma cigarette électronique, que j'ai surnommée ma "Elle est où".

2. Répondre même quand je n'ai pas mon téléphone

En ayant une Apple Watch, on se détache en quelque sorte de son iPhone. Ca a du bon, histoire de déconnecter un peu, et surtout, ça n'empêche pas pour autant de ne pas louper l'essentiel. Comme un appel. Avec l'Apple Watch, vous pouvez décrocher même sans avoir votre téléphone avec vous. Et c'est franchement très pratique.

Pour ma part, je le fais aussi et surtout quand je suis dehors et que je préfère éviter de sortir mon iPhone de ma poche, par flemme ou par précaution. Ca marche aussi pour des moments du quotidien comme quand vous changez de pièce sans avoir embarqué votre téléphone avec vous, que vous allez courir... Encore une fois, ça peut paraître anecdotique mais c'est méga pratique.

>> Quels sont les 10 smartphones les plus vendus de 2023 ? L'iPhone explose la concurrence sans pitié et offre à Apple une année historique <<

3. La course aux anneaux

J'ai toujours été plutôt sportif. Dès mes 5-6ans, je pratiquais une activité physique. En grandissant, par manque de temps et par flemme, j'ai un peu relâché. L'Apple Watch m'a donné envie de m'y remettre. Via son app "exercice", elle nous accompagne pendant nos séances de course, de tapis, de vélo, de rando, d'elliptique, de rameur, de gainage, de yoga, de danse ou même de kickboxing... La liste est très longue. Et on peut y ajouter la nage puisque l'Apple Watch va bien sûr sous l'eau sans problème (de 50 à 100 mètres de profondeur selon les modèles).

Pour être honnête, même si je vise le marathon de New York pour 2086 (environ), je me contente aussi et surtout sur mes anneaux quotidiens : bouger (dépenser 400 calories), m'entraîner (faire 30 minutes d'activité physique, même simplement de la marche) et me lever 12 fois dans la journée. Chaque objectif peut être modifié. A la clé, des trophées à collectionner, symboliques, mais auxquels on devient vite accro. Oui, je l'avoue, je me suis déjà retrouvé à faire des flexions à 23h58 pour valider mon dernier anneau...

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Je pensais que l'Apple Watch était un gadget, mais je ne peux plus me passer de ces 5 options - Purebreak )
https://ift.tt/Mfp7ONm
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Je pensais que l'Apple Watch était un gadget, mais je ne peux plus me passer de ces 5 options - Purebreak"

Post a Comment

Powered by Blogger.