Search

OL - Nice (1-0) : la ministre des Sports réagit au caillassage du bus niçois - Olympique et Lyonnais

Quelques mois après le caillassage du bus de l’OL à Marseille, celui de supporters niçois a été pris à partie après OL - Nice vendredi soir. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a condamné ces agissements.

Vendredi soir, l’OL s’est imposé à domicile contre l’OGC Nice (1-0), en ouverture de la 22e journée de Ligue 1 et a plongé le Parc OL dans l’ivresse. Quand les supporters lyonnais fêtaient ce troisième succès de suite, les Niçois avaient la défaite amère, notamment en raison de décisions arbitrales contraires. À cette défaite s’est ajouté un retour en Côte d’Azur compliqué pour les supporters des Aiglons, dont l’un des bus a été attaqué. Alors qu’un fan a été blessé au cours de ces tristes événements, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra n’a pas tardé pour sortir du silence et afficher sa fermeté.

"Une nouvelle fois, la violence de quelques-uns vient marquer un après-match et abîmer la compétition sportive que nous apprécions tous, a tout d’abord lancé la ministre sur ses réseaux sociaux avant de poursuivre. Forts du travail engagé depuis plusieurs mois sur ce sujet avec tous les acteurs, nous prendrons les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football. Soutien au supporter niçois blessé et à tous ceux qui ont subi cette attaque."

Comme l’a rappelé la préfecture du Rhône, cet incident n’a pas eu lieu aux abords du Parc OL, mais bien sur l’autoroute avec une "attaque" vers l’aire de Communay. Le jet de pierre, vraisemblablement lancé depuis un pont, a traversé le pare-brise et touché un passager.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( OL - Nice (1-0) : la ministre des Sports réagit au caillassage du bus niçois - Olympique et Lyonnais )
https://ift.tt/sXq7Doh
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "OL - Nice (1-0) : la ministre des Sports réagit au caillassage du bus niçois - Olympique et Lyonnais"

Post a Comment

Powered by Blogger.