Search

Un office des sports pour prendre l'avis des pratiquants à Saint-Raphaël - Var-matin

Un office des sports : la création de cette nouvelle structure a été décidée lors du dernier conseil municipal afin d’étoffer une politique de développement et d’animation sportive, de valorisation des infrastructures, en s’appuyant sur les synergies entre les différents acteurs de la commune.

Ce nouveau comité, qui aura un rôle consultatif, regroupera des élus, des partenaires institutionnels et des représentants d’associations sportives. Avec pour objectif l’organisation de grands événements, l’ouverture d’activités physiques au plus grand nombre, l’aménagement optimal des salles, stades…

Première étape vers un plan sportif local

Plusieurs axes ont été actés par les élus : la participation aux projets d’amélioration des équipements sportifs, la promotion de la pratique libre dans le respect de l’environnement sur la façade maritime et l’espace de l’Estérel, la recherche et la mise en place d’activités innovantes, d’opérations allant de la rencontre conviviale aux grandes manifestations sportives, l’information et l’accueil du public et des administrés, la sensibilisation au sport à Saint-Raphaël permettant de concourir aux valeurs éducatives, culturelles, de santé, d’intégration, de cohésion sociale et de bien-être.

"Afin de réaliser ce projet, il apparaît opportun de mettre en œuvre une instance qui aura pour objectif de porter ces actions de manière participative et partenariale, a souligné Hafida Rami, adjointe au maire de Saint-Raphaël, déléguée aux sports. Ce comité, structure de coopération particulièrement souple pour mener à bien le plan d’actions dans un esprit constructif d’échanges et de conciliation, constituera une première étape vers un plan sportif local".

"Faire remonter les sensations du terrain"

"Nous avons été sollicités par la municipalité, et en tant que présidente, j’ai accepté de m’engager dans cette mission, pas seulement pour mon club mais pour tous les sports de la commune, pour montrer les bienfaits de l’activité physique régulière qui fait garder la forme, a confirmé Véronique Allain-Caristo, présidente de Gym Saint-Exupéry, association qui propose une vingtaine de séances par semaine pour l’équilibre physique et moral de tous. Le sport est un outil de prévention. La pratique améliore le processus de vieillissement et préserve contre la perte d’autonomie, lutte efficacement contre le stress, la dépression, l’anxiété, protège contre la survenue des maladies cardiovasculaires, réduit le risque de diabète et aide à mieux équilibrer le taux de sucre dans le sang, aide dans le maintien du poids de forme et peut réduire les risques d’obésité, facilite la stabilité de la pression artérielle…"

De nombreux collaborateurs, déjà

"Notre mission sera consultative afin de faire remonter les sensations du terrain, a-t-elle confié. Notre association compte 430 adhérents qui pratiquent quotidiennement et peuvent donner leur avis sur ce qui pourrait être amélioré ou créé".

Le président du club nautique de Saint-Raphaël, les responsables des clubs de taekwondo club, tennis de table, volley-ball, le président de l’association des sports, loisirs et activités culturelles, adaptés, du Jardin d’Asclépios (qui s’occupe des personnes en situation de handicap), sont d’ores et déjà devenus des collaborateurs et seront certainement rejoints par d’autres représentants du monde associatif sportif raphaëlois.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Un office des sports pour prendre l'avis des pratiquants à Saint-Raphaël - Var-matin )
https://ift.tt/QJwbW0z
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un office des sports pour prendre l'avis des pratiquants à Saint-Raphaël - Var-matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.